- Espagne
- Liga
- 12e journée
- Almería/FC Barcelone
Le défi de Rubén contre Messi
Cet après-midi, Almería va tenter d’infliger au FC Barcelone une troisième défaite consécutive en Liga. Tenter, c’est bien le mot puisque face à lui, le gardien Rubén ne s’attend pas à une partie de plaisir contre des Culés remontés comme des pendules.
Interrogé par Marca, le portier rojiblanco sait que la partie va être compliquée, lui qui a encaissé 18 buts sur les deux dernières saisons contre le Barça, sous le maillot du Rayo Vallecano. Mais à l’image de la victoire du Celta Vigo la semaine dernière, il ne perd pas espoir. « Sergio Álvarez, le gardien du Celta, a sûrement dû profiter pendant et après le match. Mais contre une grande équipe comme le Barça, la règle générale pour un gardien, c’est de galérer. »
Déjà victime de deux doublés encaissés par Messi dans leurs précédentes confrontations, l’ancien membre de la Masia est prêt à relever le défi pour que la Pulga ne batte pas le record de Telmo Zarra ce samedi. « Le record, il va le battre sans aucun doute, et je souhaite que Messi batte ce record et d’autres encore. Mais j’espère que ce sera après avoir joué contre nous. »
Réponse imminente.
AD