Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Qualifications CAN
  2. // Mozambique-Cameroun (0-2)

Le Cameroun enfonce le Mozambique

Modififié

Mozambique 0-2 Cameroun

Buts : Aboubakar (26e) et Tabekou (72e) pour le Cameroun

Quelques jours après leur victoire écrasante à domicile, les Camerounais se déplaçaient au Mozambique sur la pelouse du Stade national de Maputo, ce lundi après-midi. Les deux équipes font jeu égal durant cette première période, mais les Lions indomptables sont trop rugueux et concèdent logiquement un penalty. C'est raté pour les Os Mambas, Reginaldo envoyant sa tentative sur le poteau. À l'inverse les Camerounais, qui procèdent en contre, sont chirurgicaux, et le capitaine Vincent Aboubakar, déjà double buteur à l’aller, plante encore une fois à la suite d'un bel enchaînement contrôle de la poitrine et frappe à bout portant (0-1, 26e).


En deuxième mi-temps ? Comme un sentiment de déjà-vu. Le Mozambique a quelques occasions, mais pêche à la finition. Et puis le Cameroun inscrit un deuxième but en contre-attaque. C'est Serge Tabekou, tout juste entré en jeu, qui marque son premier but (0-2, 72e) pour le pays hôte de la CAN 2022. Un Cameroun ultra réaliste prend donc logiquement le dessus sur le Mozambique qui aura vendangé tout ce qui passait.

La qualification s'éloigne un peu plus pour les Mozambicains qui n'ont plus participé à la CAN depuis 2010. JB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi