- Angleterre
- Premier League
- Newcastle United
Le boss de Newcastle investit dans les Rangers
Il est de notoriété publique que Newcastle United ne vit pas ses plus grandes heures de gloire. Après six matchs de championnat, le club occupe l’avant-dernière place du classement sans la moindre victoire au compteur. Et évidemment, les fans grondent de plus en plus.
Après la fronde contre Alan Pardew dont ils réclament le limogeage à cor et à cri, les supporters des Magpies risquent de ne pas forcément apprécier le dernier mouvement financier du président du club Mike Ashley. Chronicle Live révèle en effet que l’homme d’affaire viendrait d’investir près d’un million d’euros dans le club des Glasgow Rangers. Dans la mesure où il possédait déjà des parts en Écosse, Ashley possède désormais 9% du capital du club. Un choix étonnant dans la mesure où l’homme fort de Newcastle avait assuré il y a peu qu’il n’investirait pas davantage dans le club écossais.
Le site anglais précise toutefois que Mike Ashley ne pourra pas aller au-delà de 10% du capital des Rangers car la loi écossaise interdit à quiconque possédant un autre club de football de dépasser ce seuil. L’entrepreneur de 50 ans envisagerait-il alors de lâcher les Magpies ? Les supporters de Newcastle risquent en tout cas de se poser la question et nul doute que ce choix d’investissement n’ira pas pour apaiser les tensions grandissantes du côté de St James’ Park. La saison risque d’être longue et pénible dans le Nord de l’Angleterre.
AR