- CM 2018
- Éliminatoires
- Zone Europe
La Serbie distance l’Irlande, l’Islande refroidie
Groupe D
Serbie 3-0 Moldavie
Buts : Gaćinović (20e), Kolarov (30e) et Mitrović (81e) pour les Serbes.
En costauds, les coéquipiers de Nemanja Matić se sont rassurés en écartant facilement les Moldaves. Flanqués sur leurs ailes, Mijat Gaćinović et le Romain Aleksandar Kolarov se sont chargés de plier le match dès la première demi-heure. Après le dessert servi par Mitrović, les Serbes font la bonne opération en devenant seuls premiers de leur groupe, à la suite du nul des Irlandais et en attendant le Galles-Autriche de ce soir. Chaleur.
Géorgie 1-1 Irlande
Buts : Kazaishvili (35e) pour les Géorgiens // Dufy (4e) pour les Irlandais.
L’Irlande-Serbie de mardi prochain risque d’être bouillant. Car dans le même temps, les Verts se sont pris les pieds dans le tapis face aux Géorgiens. Malgré l’ouverture du score précoce de Dufy, les Géorgiens sont allés chercher un nul au courage avec l’égalisation de Valeri Kazaishvili. Avec quatre équipes encore en course, ce groupe D risque de garder son suspens jusqu’à son dénouement.
Groupe G
Albanie 0-0 Liechtenstein
Buts : Roshi (54e) et Agolli (78e) pour les Albanais.
Malgré la présence de ce diablle de Llullaku sur le front de l’attaque, les Albanais ont trimé pour se défaire à domicile de sympathiques Liechtensteinois. C’est le milieu Odise Roshi qui a débloqué la situation, suivi par Ansi Agolli quelques minutes plus tard. Les compatriotes de Lorik Cana se replacent troisièmes de leur groupe en embuscade du duo italo-espagnol. Et l’Albanais aime ça, les embuscades.
Groupe I
Finlande 1-0 Islande
But : Ring (8e) pour les Finlandais.
Dauphins de leur groupe derrière la Croatie, les Islandais se sont fait cueillir à froid par leurs cousins nordiques de Finlande. Le milieu de New York City FC Alexander Ring a trompé le gardien-cinéaste Hannes Halldórsson et permet à sa sélection de s’offrir sa première victoire des qualifications. À noter l’exploit de Gislason, entré à l’heure de jeu, qui a écopé de deux cartons jaunes en moins de trois minutes (73e et 76e). L’Islande reste dans la course, mais peut se faire doubler par le vainqueur du match Ukraine-Turquie qui se joue plus tard dans la soirée. Les irréductibles Islandais se réductibiliseraient-ils ?
MR