AS Roma 4-3 Spezia ![]()
Buts : Mayoral (17e, 52e), Karsdorp (55e) et Pellegrini (90e+2) pour les Giallorossi // Piccoli (24e), Farías (59e) et Verde (90e) pour SpeziaLa semaine se termine bien, pour la Roma.
Laissé en tribunes par son coach avec qui il y aurait des tensions, Edin Džeko a été le premier à se lever de son siège quand Lorenzo Pellegrini a offert trois points laborieux à l'AS Roma face au Spezia (4-3). Pourtant, les Giallorossi ont bien commencé le match en ouvrant le score par l'intermédiaire de Borja Mayoral, bien servi aux six mètres par Pellegrini (1-0, 17e). Mais en manque de confiance et mal organisée, la défense romaine a craqué quelques minutes après à la suite d'un pion facile de Roberto Piccoli (1-1, 24e).
Orgueilleux, les joueurs de Paulo Fonseca sont revenus de l'entracte avec de bien meilleures intentions et c'est encore Mayoral qui leur a donné l'avantage après une percée de Jordan Veretout (2-1, 52e). Dans la foulée, Leonardo Spinazzola s'est baladé dans le couloir droit adverse avant de trouver à l'opposé Rick Karsdorp (3-1, 55e). Privé de M'Bala Nzola, le Spezia n'a pas rendu les armes pour autant, réduisant même le score à l'heure de jeu grâce à Diego Farías (3-2, 59e). Après l'égalisation de Daniele Verde, qui a profité d'une grossière bévue de Chris Smalling, le promu aurait pu repartir avec le point du match nul (3-3, 90e). Mais c'était compter sans Pellegrini, buteur surprise dans le temps additionnel (4-3, 90e+2).
Voilà trois points qui font du bien aux Romains, éliminés cette semaine par leur adversaire du jour après un trop-plein de changements qui les a fait passer pour des amateurs.


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.