Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // Coupe de Monde 2018
  2. //

La liste des 23 Bleus de S.Pri Noir

Rappeur du XXe arrondissement de la capitale, S.Pri Noir, dont le premier album Masque blanc sort le 11 mai, est convaincu qu’une Coupe du monde se gagne avant tout dans la tête et dans le bas-ventre. C’est en tout cas autour de cette idée que cet inconditionnel du PSG, ancien abonné d’Auteuil, a décidé de construire sa liste des 23 pour le Mondial en Russie. Et comme S.Pri Noir n'en a rien à foutre du règlement de la FIFA, il a décidé de ne sélectionner que deux gardiens de but.

Modififié
Gardiens de but : Hugo Lloris - Stéphane Ruffier
Défenseurs : Marcel Desailly - Presnel Kimpembe - Raphaël Varane - Samuel Umtiti - Ferland Mendy - Benjamin Mendy - Benjamin Pavard - Lucas Hernandez
Milieux : Steven Nzonzi - Paul Pogba - Adrien Rabiot - Tanguy Ndombele - Tiémoué Bakayoko - N’golo Kanté - Blaise Matuidi
Attaquants : Antoine Griezmann - Kylian Mbappé - Ousmane Dembélé - Éric Cantona - Nabil Fekir - Karim Benzema

Commençons par les gardiens. Qui mets-tu dans l’avion pour la Russie ?
Je n'en emmène que deux. Je prends Lloris et Ruffier. Lloris parce que c'est le meilleur gardien français et Ruffier parce que je l'aime bien, c'est un teigneux. Mandanda, il est marseillais et je suis pour Paris, donc non, je ne le prends pas.

En défense, ça donnerait quoi ?
Je prends Marcel Desailly en premier. Juste pour qu'il puisse nous arroser avec ses vidéos. Je sélectionne Kimpembe parce que c'est mon gars et qu'il est fort.
« Je vois bien Varane faire le remake du bisou sur le crâne de Blanc et Barthez avec Ruffier. »
Pour moi, c'est un mec qui peut être à l'avenir capitaine de l'équipe de France et du PSG. Ensuite, je prends Varane et Umtiti. Varane il est au Real, y a rien à redire, pour moi c'est le meilleur défenseur français à son poste. Il me fait penser à Laurent Blanc en fait. Il apporte une sérénité, il est classe dans le jeu, ses relances sont toujours propres, il reste toujours debout. Et puis je le vois bien faire le remake du bisou sur le crâne de Blanc et Barthez avec Ruffier. Ensuite, je prends les deux Mendy, Benjamin et Ferland. Le premier est le meilleur arrière gauche français et l'autre est un gros espoir. Pavard fait aussi partie de ma liste. Lui, je le sélectionne juste pour sa coupe de cheveux, je kiffe. Et allez, prenons aussi Lucas Hernandez de l'Atlético.


Au milieu de terrain, tu prends qui ?
Au milieu de terrain, je prends Nzonzi parce que j'ai gagné contre lui au five il n'y a pas longtemps. Du coup, s'il est sélectionné, ça veut dire que j'aurais pu être sélectionné. (Rires.)
« Au milieu de terrain, je prends Nzonzi parce que j'ai gagné contre lui au five il n'y a pas longtemps. »
Il était venu avec des baskets à la base, mais après deux-trois buts vite marqués de la part de mon équipe, il a commencé à mettre ses crampons. Mais c'est bon, je l'aime bien. Après, forcément Pogba, parce que techniquement, c'est l'un des meilleurs. Rabiot, je trouve que sa progression est incroyable. Je l'appelle « le gainé » parce qu'il est gainé au max. Je prends Ndombele, j'aime bien sa vivacité, son énergie, et aussi Tiémoué Bakayoko parce que c'est un bon pote à moi et que je le trouve fort. Et puis, il a eu les cheveux blancs à une époque, comme moi. Je sélectionne Kanté, bien sûr. C'est le meilleur milieu défensif du monde pour moi. Franchement, c'est un travailleur de l'ombre de fou, il ne se prend pas pour Makelele, il ne fait pas de bruit, mais il fait le job. Il est très fort, il ne lâche rien. C'est un chien du milieu de terrain. Et puis Matuidi aussi, allez, vraiment sur le fil du rasoir.


Au niveau des attaquants, ça donne quoi ?
Déjà, Griezmann, un choix logique même s'il ne veut pas prendre ses responsabilités en tant que leader. Je prends Mbappé parce que c'est un crack. Pour les entourer, je vois bien un Éric Cantona, pour amener de la grinta et des cojones.
« Et pour finir, je sélectionne Benzema, juste pour faire chier l'opinion publique et Didier Deschamps en particulier. »
Il compenserait tous ces mecs qui esquivent le leadership. Ousmane Dembélé est aussi présent dans ma liste. Il a le pied droit et le pied gauche. Ce qui est bien avec lui, c'est que tu ne sais pas d'où le danger peut venir. S'il n'avait pas eu sa blessure, je pense que cette année aurait été très, très différente... À l'heure qu'il est, le Barça ne serait peut-être pas éliminé de la Ligue des champions. Je sélectionne aussi Fekir, qui, pour le coup, peut être un leader. Et pour finir, je sélectionne Benzema, juste pour faire chier l'opinion publique et Didier Deschamps en particulier. Je le ferais jouer selon l'état de forme.

Un petit discours pour motiver votre groupe ?
Si je devais faire une causerie, je leur dirais juste de ne pas faire les baltringues, de ne pas s'afficher. Soit vous êtes des footballeurs, soit vous ne l'êtes pas. Vous avez un groupe de qualité, les joueurs sont forts, vous faites partie des meilleurs du monde, vas-y, faut pas se chier dessus maintenant. Et suivez Cantona ! Dans tous les cas, suivez Cantona, c'est mon relais sur le terrain.


Propos recueillis par Nicolas Fresco Photo : ©Fifou