- Italie
- Calcio
- Juventus Turin
La Juve « ne perdra jamais »
La victoire de la Juventus à Catane ce dimanche (1-0, 9e journée de Serie A) n’a pas fini de faire jaser. Au cours d’un match très engagé (sept cartons jaunes et un rouge), les Bianconeri s’en sont remis à deux coups du sort. D’abord à la 25e minute de jeu. Les Siciliens inscrivent un but, injustement refusé pour hors-jeu. Mais comble de la « chance », à l’approche de l’heure jeu, la Juventus marque l’unique but de la rencontre, validé mais entaché d’une position de hors-jeu de Nicklas Bendtner. Ça fait beaucoup.
Le président de Catane, Antonino Pulvirenti, a été expulsé du banc de son équipe pour ses protestations pendant le match. Une colère qui s’est prolongée en conférence de presse : « C’est le troisième incident en notre défaveur. C’est arrivé à Parme, puis contre l’Inter et aujourd’hui. L’arbitre de touche a accordé le but de Bergessio puis l’a refusé après que les joueurs de la Juventus ont protesté. (…) C’est honteux que des joueurs qui s’échauffent comme Simone Pepe et Emanuele Giaccherini fassent refuser le but en harcelant l’arbitre de touche » s’est-il offusqué.
Cette victoire permet aux Turinois d’étendre à 48 leur série de matches sans défaite en Serie A. La Juve est invaincue en championnat depuis le 22 mai 2011 (défaite 4-0 contre Naples). Mais les circonstances heureuses de ce succès inspirent de l’ironie à Pulvirenti : « S’il se passe des choses comme celles-ci, ils ne perdront plus jamais. »
Tiens, ça nous rappelle une histoire…
PG