Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

La FA publie un guide afin de réduire le nombre de têtes à l'entraînement

Modififié
La FA prend les choses en mains.

Conscientes des dangers occasionnés par les têtes, la FA (Football Association), l'English Football League, la Premier League, la PFA (association des joueurs professionnels) et la LMA (ligue des managers) se sont mises d’accord pour publier un guide afin de réduire les coups de casque lors des entraînements.

On retrouve trois guides différents destinés aux jeunes, aux amateurs et aux professionnels pour la saison 2021-2022. « Ces mesures ont été élaborées à la suite d'études avec des entraîneurs et des médecins et représentent une approche prudente pendant que nous en apprenons davantage, a déclaré le directeur de la FA, Mark Bullingham. Nous nous engageons à poursuivre la recherche médicale pour mieux comprendre tous les risques au sein du football, en attendant, cela réduit un facteur de risque potentiel. »


Dans le guide réservé aux jeunes, les têtes sont déconseillées avant l’âge de douze ans, après cet âge le jeu aérien peut-être introduit, mais à petites doses. Pour les pros, l’étude est poussée plus loin puisqu'elle fait la distinction entre les têtes avec un fort impact (après un centre, dégagement ou transversale) et celles à faible impact (après une touche). Les recommandations indiquent que dix têtes à fort impact par semaine est acceptable. Cette charte est toutefois fournie à titre indicatif, et les clubs n’ont, pour le moment, aucune obligation de la respecter.

On a déjà une longueur d’avance en Alsace. HB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
il y a 4 heures Un spécialiste de Football Manager intègre le FC Villefranche-Beaujolais 32
il y a 5 heures En Grèce, on oublie de tracer les lignes de corner 23 il y a 6 heures Viens mater PSG – City lors d’une projection So Foot !
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi