- France
- Ligue 1
- 16e journée
- ASSE/OL (0-1)
La belle revanche de Bastos
Hier soir, l’OL est allé s’imposer à Saint-Étienne, pour la 16e journée de Ligue 1 (0-1). Une victoire qui permet aux hommes de Rémi Garde de conforter leur fauteuil de leader, en prenant cinq points d’avance sur le PSG et Marseille, respectivement deuxième et troisième avec le même nombre de points.
Le héros de la soirée côté lyonnais, c’est évidemment Michel Bastos, auteur du seul but de la rencontre, sur coup franc (66e). Le Brésilien est revenu sur son but, après la rencontre : « Je vois qu’il essaie deux fois de placer son mur et que les joueurs ne se déplacent pas. Je fixe leur regard et je vois que l’un d’entre eux dit qu’il faut sauter. Ruffier n’est pas prêt et j’essaie donc de le prendre à contre pied. »
Plus qu’un but victorieux, ce moment fut très intense pour l’ancien Lillois, qui a vécu des périodes très difficiles ces derniers temps. Entre ses blessures, et, beaucoup plus triste, la perte de l’un de ses enfants (sa femme a perdu l’un des jumeaux dont elle va accoucher cet hiver), la vie n’a pas vraiment souri à Michel, ces derniers mois. Alors ce but, hier, il l’a pris comme une petite revanche : « L’émotion est belle, vous savez très bien ce qui s’est passé pour moi ces derniers temps. J’ai vaincu des choses professionnelles et personnelles qui m’ont pas mal embêté. J’essaie de grandir avec tout ça. Le passé c’est le passé, le présent est beau pour moi. »
Émouvant…
GM