Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Des triplés, des CSC, des boulettes de gardien, un virus qui prend de la place, un latéral double buteur, des milieux monstrueux, un but irlandais magnifique, un milliardaire allemand : c'est l'équipe type du week-end.

Modififié
Sur le banc
David de Gea
David de
Gea

David de Gea

Aussi vif qu’une limace pour dégager son camp, le portier mancunien s’est finalement fait contrer par un attaquant d’Everton. Résultat ? Un but grotesque. Mais ça aurait pu être pire si l’arbitre n’avait pas annulé un deuxième but des Toffees, en fin de match. Manchester United s’en sort avec le nul (1-1).

Duván Zapata
Duván
Zapata

Duván Zapata

Au rayon des triplés, il y a celui du Colombien Zapata. Car oui, l’Atalanta a collé sept pions à ses adversaires. Un tarif qui commence à devenir une habitude, pour l’équipe frisson du moment.

Jordan Flores
Jordan
Flores

Jordan Flores

La volée du week-end est venue d’Irlande. Et c’est une tuerie... Shamrock Rovers 1-1 Dundalk - Wow! Jordan Flores scores a goal of the season contender to level things at Tallaght. You'll be watching this goal for years to come. #rtesocer pic.twitter.com/tIhtCrKfml— RTÉ Soccer (@RTEsoccer) February 28, 2020

Martin Braithwaite
Martin
Braithwaite

Martin Braithwaite

Martin Braithwaite a failli marquer dans le Clásico sur son premier ballon, quand il est entré à la 70e. Cette phrase est véridique, et c'est déjà beaucoup pour l'ancien Toulousain.

Gennaro Gattuso
Gennaro
Gattuso

Gennaro Gattuso

Après la troisième victoire consécutive des Napolitains en championnat (2-1 contre le Torino), l’ancien pitbull du Milan a résumé sa « philosophie de jeu » : « Mon équipe de Naples doit être belle comme Brad Pitt en attaque et moche comme moi en défense. »

Brice Maubleu
Brice
Maubleu

Brice Maubleu

C’est un classique des CSC : le bras roulé du gardien qui se termine en but gag. C’est arrivé au portier grenoblois, ce vendredi soir à Caen. Un grand moment de solitude, pour Maubleu. Et le pire, c’est que le ballon n’a sûrement pas complètement franchi la ligne. Défenseurs Giulio Donati (Lecce) : Le timing du saut est parfait, le coup de tête est placé idéalement au ras du poteau... sauf que c'est dans ses propres cages. Un but annonciateur du calvaire subi par Lecce, ...

Giulio Donati
Giulio
Donati

Giulio Donati

Le timing du saut est parfait, le coup de tête est placé idéalement au ras du poteau... sauf que c'est dans ses propres cages. Un but annonciateur du calvaire subi par Lecce, face à l'Atalanta : défaite 7-2 à la maison ! L'Atalanta dépouille Lecce

COVID-19
COVID-19

COVID-19

Six matchs de Serie A, dont le choc Juventus-Inter, ont été reportés à cause de l’épidémie de coronavirus qui se propage en Italie. Et pour cause : en un week-end, le nombre de cas positifs a doublé de l’autre côté des Alpes.

Dietmar Hopp
Dietmar
Hopp

Dietmar Hopp

Le match Hoffenheim-Bayern Munich (0-6) a été interrompu deux fois et, d’un commun accord, les joueurs des deux équipes ont laissé filer le chrono sans jouer lors des treize dernières minutes. La raison de tout ça ? Une banderole sortie par des supporters bavarois qui insultait la mère de Dietmar Hopp, le propriétaire d’Hoffenheim. On aurait aimé voir ces réactions il y a deux semaines, à ...

Marcos Alonso
Marcos
Alonso

Marcos Alonso

Deux buts de renard pour le latéral gauche des Blues, à Bournemouth (2-2). Au total, ça fait 19 buts à son actif en Premier League depuis 2016. Qui dit mieux, à son poste ? Milieux

Bruno Guimarães
Bruno
Guimarães

Bruno Guimarães

Le Brésilien a régalé les supporters lyonnais et dégoûté les Verts, par sa vision du jeu éblouissante. En somme, la bonne pioche du mercato hivernal.

Téji Savanier
Téji
Savanier

Téji Savanier

Double buteur face à Strasbourg, avec notamment une belle frappe de loin, le meneur de jeu maison a régalé la Paillade (victoire 3-0). Et en plus, celui qui a grandi à la cité Gély a désormais son chant dans les tribunes de La Mosson.

Toni Kroos
Toni
Kroos

Toni Kroos

Le plus beau dans sa passe en profondeur pour Vinícius qui amène l'ouverture du score, dans le Clásico ? Le geste de la main juste avant, pour dire au Brésilien : « Vas-y mon coco, cours, je te la mets là-bas. » L'Allemand avait tout vu avant tout le monde. Le Real fait perdre la tête au Barça Attaquants

Ismaïla Sarr
Ismaïla
Sarr

Ismaïla Sarr

Liverpool n’est plus invincible ! Chez le 19e de Premier League, les Reds ont fait la connaissance d’un certain Ismaïla Sarr, décisif sur les trois pions de son équipe (victoire 3-0 de Watford). Son compatriote sénégalais Sadio Mané a presque kiffé la défaite.

Darío Benedetto
Darío
Benedetto

Darío Benedetto

L’Argentin a claqué un triplé victorieux, à Nîmes (3-2 pour l’OM). Un sacré buteur, certes, mais cela n’enlève rien au fait que son crâne tatoué dans le cou est une belle saloperie. Non, Darío n'est pas un benêt

André-Pierre Gignac
André-Pierre
Gignac

André-Pierre Gignac

Une bicyclette dos au but qui finit au fond. C’est signé Gignac, auteur lui aussi d’un triplé en faveur des Tigres. GO LA ZO ! Toujours aérien le Gigi pic.twitter.com/9RUwBaePvY— DidierRoustan (@DidierRoustan) March 1, 2020 Remplaçants

Gardien

Brice Maubleu (Grenoble) : C’est un classique des CSC : le bras roulé du gardien qui se termine en but gag. C’est arrivé au portier grenoblois, ce vendredi soir à Caen. Un grand moment de solitude, pour Maubleu. Et le pire, c’est que le ballon n’a sûrement pas complètement franchi la ligne.


Défenseurs

Giulio Donati (Lecce) : Le timing du saut est parfait, le coup de tête est placé idéalement au ras du poteau... sauf que c'est dans ses propres cages. Un but annonciateur du calvaire subi par Lecce, face à l'Atalanta : défaite 7-2 à la maison !

COVID-19 (Italie) : Six matchs de Serie A, dont le choc Juventus-Inter, ont été reportés à cause de l’épidémie de coronavirus qui se propage en Italie. Et pour cause : en un week-end, le nombre de cas positifs a doublé de l’autre côté des Alpes.

Dietmar Hopp (Hoffenheim) : Le match Hoffenheim-Bayern Munich (0-6) a été interrompu deux fois et, d’un commun accord, les joueurs des deux équipes ont laissé filer le chrono sans jouer lors des treize dernières minutes. La raison de tout ça ? Une banderole sortie par des supporters bavarois qui insultait la mère de Dietmar Hopp, le propriétaire d’Hoffenheim. On aurait aimé voir ces réactions il y a deux semaines, à Guimarães.

Marcos Alonso (Chelsea) : Deux buts de renard pour le latéral gauche des Blues, à Bournemouth (2-2). Au total, ça fait 19 buts à son actif en Premier League depuis 2016. Qui dit mieux, à son poste ?


Milieux

Bruno Guimarães (OL) : Le Brésilien a régalé les supporters lyonnais et dégoûté les Verts, par sa vision du jeu éblouissante. En somme, la bonne pioche du mercato hivernal.

Téji Savanier (Montpellier) : Double buteur face à Strasbourg, avec notamment une belle frappe de loin, le meneur de jeu maison a régalé la Paillade (victoire 3-0). Et en plus, celui qui a grandi à la cité Gély a désormais son chant dans les tribunes de La Mosson.

Toni Kroos (Real Madrid) : Le plus beau dans sa passe en profondeur pour Vinícius qui amène l'ouverture du score, dans le Clásico ? Le geste de la main juste avant, pour dire au Brésilien : « Vas-y mon coco, cours, je te la mets là-bas. » L'Allemand avait tout vu avant tout le monde.


Attaquants

Ismaïla Sarr (Watford) : Liverpool n’est plus invincible ! Chez le 19e de Premier League, les Reds ont fait la connaissance d’un certain Ismaïla Sarr, décisif sur les trois pions de son équipe (victoire 3-0 de Watford). Son compatriote sénégalais Sadio Mané a presque kiffé la défaite.

Darío Benedetto (OM) : L’Argentin a claqué un triplé victorieux, à Nîmes (3-2 pour l’OM). Un sacré buteur, certes, mais cela n’enlève rien au fait que son crâne tatoué dans le cou est une belle saloperie.

André-Pierre Gignac (Tigres) : Une bicyclette dos au but qui finit au fond. C’est signé Gignac, auteur lui aussi d’un triplé en faveur des Tigres. GO LA ZO !


Remplaçants

David de Gea (Man United) : Aussi vif qu’une limace pour dégager son camp, le portier mancunien s’est finalement fait contrer par un attaquant d’Everton. Résultat ? Un but grotesque. Mais ça aurait pu être pire si l’arbitre n’avait pas annulé un deuxième but des Toffees, en fin de match. Manchester United s’en sort avec le nul (1-1).

Duván Zapata (Atalanta Bergame) : Au rayon des triplés, il y a celui du Colombien Zapata. Car oui, l’Atalanta a collé sept pions à ses adversaires. Un tarif qui commence à devenir une habitude, pour l’équipe frisson du moment.

Jordan Flores (Dundalk FC) ) : La volée du week-end est venue d’Irlande. Et c’est une tuerie...

Martin Braithwaite (FC Barcelone) : Martin Braithwaite a failli marquer dans le Clásico sur son premier ballon, quand il est entré à la 70e. Cette phrase est véridique, et c'est déjà beaucoup pour l'ancien Toulousain.

Gennaro Gattuso (Napoli) : Après la troisième victoire consécutive des Napolitains en championnat (2-1 contre le Torino), l’ancien pitbull du Milan a résumé sa « philosophie de jeu » : « Mon équipe de Naples doit être belle comme Brad Pitt en attaque et moche comme moi en défense. »



Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom