Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

L'expérience de Jean-Mimi, l'insolence de Zlatan et la conduite de balle de Moussa Maazou : c'est l'équipe type du week-end.

Modififié
Sur le banc
Lucas Ocampos
Lucas
Ocampos

Lucas Ocampos

Filou, au deuxième poteau, sur un corner dévié de la tête par Germain, l'Argentin a délivré l'OM à Dijon. En marquant du bras. Sur Netflix ou dans la réalité, à Marseille, Lucas est un escroc.

Ashley
Barnes

Ashley Barnes

Attention, chef-d’œuvre. On n'avait pas vu un coup de pied aussi bien exécuté depuis Patrice Évra à Guimarães. Maître Barnes.

Christian Streich
Christian
Streich

Christian Streich

C'est une histoire de deuxième carton jaune qui se transforme en rouge alors que le sanctionné n'avait pas vu la couleur du premier. C'est l'histoire d'un entraîneur qui se fait expulser à son tour après un tête-à-tête musclé avec l'arbitre. « Hey, Christian, joue ton rôle d'éducateur ! »

Romain Philippoteaux
Romain
Philippoteaux

Romain Philippoteaux

Auteur d'un triplé délicieux à l'Abbé-Deschamps, le milieu de terrain permet à l'AJ Auxerre de chiffrer à 43 points en L2, et donc de valider officieusement son maintien. Un club de Ligue 1 intéressé par une bonne affaire pour la saison prochaine ?

Samuel Eto'o
Samuel
Eto'o

Samuel Eto'o

Fils est candidat à l'élection présidentielle du Cameroun prévue en octobre prochain. Hâte de l'entendre discourir. À moins que ce ne soit un poisson d'avril...

Andrea Consigli
Andrea
Consigli

Andrea Consigli

Imbattable sur sa ligne face à l'attaque napolitaine, le portier de 31 ans a fini par s'incliner sur un but malheureux contre son camp de Rogerio, avec la complicité de Callejón. Mais, en faisant match nul 1-1 à Sassuolo, le Napoli perd des points précieux dans la course au titre.

Moussa
Maazou

Moussa Maazou

Rien ne peut arrêter Moussa le Corse. Parti à Lens l'été dernier, revenu sur l'Île de Beauté dès l'hiver, l'attaquant nigérien est capable de gambader sur l'aile droite pour délivrer deux passes décisives géniales qui pèsent lourd dans la course à la montée en Ligue 1 !

Jan Vertonghen
Jan
Vertonghen

Jan Vertonghen

Les Spurs n'avaient plus gagné à Stamford Bridge depuis 1990. À l'époque, le Belge déféquait dans ses couches. En 2018, à l'aise dans ses sous-vêtements, il est aussi impeccable de propreté sur le terrain.

Leonardo Bonucci
Leonardo
Bonucci

Leonardo Bonucci

Hué par une grande partie du peuple bianconero, lui, Leonardo Bonucci, l'homme qui est resté fidèle à son club pendant sept ans, jusqu'à devenir une bandera de la Juve, était triste samedi soir. D'autant que le Milan, son équipe, a perdu. Mais l'histoire retiendra que Bonucci a marqué le jour de son retour à la maison.

Andrew Robertson
Andrew
Robertson

Andrew Robertson

Le 19 août dernier, les fans des Reds voyaient un jeune espoir nommé Robertson débuter contre Crystal Palace. Ce samedi, au match retour (1-2 à Selhurst Park), l'Écossais a encore démontré que l'avenir lui appartenait dans le Merseyside. Chou, Andy, dis-moi oui !

Anthony Gonçalves
Anthony
Gonçalves

Anthony Gonçalves

Sortir du terrain pour en coller une au gardien remplaçant du FC Metz (Quentin Beunardeau) dans un derby de l'Est embrasé et faire criser les Grenats, le tout sans se faire remarquer par l'arbitre, c'est tout pour Anthony Gonçalves, footballeur cracheur de feu.

Jean-Michel Larqué
Jean-Michel
Larqué

Jean-Michel Larqué

La fin d'une époque. Jeune septuagénaire, Jean-Michel Larqué débranchera le micro à la fin de la Coupe du monde en Russie. On retiendra un grand joueur, doublé d'un très grand consultant, triplé d'un excellent avocat de Laurent. « T'as raison... Nan, t'as tort. T'AS TORT À 200% ! »

Franck Ribéry
Franck
Ribéry

Franck Ribéry

Kaiser Franck a dévoré du Borussia Dortmund. Jusqu'à l'os.

Lionel Messi
Lionel
Messi

Lionel Messi

87e minute, Séville menait 2-0 contre le Barça. 89e minute, les Catalans égalisent grâce à une praline à la fois douce et puissante signée de la Pulga. Et le Barça reste invaincu en Liga.

Zlatan Ibrahimović
Zlatan
Ibrahimović

Zlatan Ibrahimović

Il parle, il parle, il parle l'insolent... Et, sur le terrain ? Pan ! À trente-cinq mètres. Zlatané.

Kylian Mbappé
Kylian
Mbappé

Kylian Mbappé

L'année dernière, Kyky était dans le camp des perdants. Cette fois, en finale de Coupe de la Ligue, le prodige tricolore a soulevé la coupe sous le maillot parisien avec une prestation de haute volée. Sans pitié avec son ex, l'AS Monaco.

Gardien

Andrea Consigli (Sassuolo) : Imbattable sur sa ligne face à l'attaque napolitaine, le portier de 31 ans a fini par s'incliner sur un but malheureux contre son camp de Rogerio, avec la complicité de Callejón. Mais, en faisant match nul 1-1 à Sassuolo, le Napoli perd des points précieux dans la course au titre.


Défenseurs

Moussa Maazou (AC Ajaccio) : Rien ne peut arrêter Moussa le Corse. Parti à Lens l'été dernier, revenu sur l'Île de Beauté dès l'hiver, l'attaquant nigérien est capable de gambader sur l'aile droite pour délivrer deux passes décisives géniales qui pèsent lourd dans la course à la montée en Ligue 1 !

Jan Vertonghen (Tottenham) : Les Spurs n'avaient plus gagné à Stamford Bridge depuis 1990. À l'époque, le Belge déféquait dans ses couches. En 2018, à l'aise dans ses sous-vêtements, il est aussi impeccable de propreté sur le terrain.

Leonardo Bonucci (AC Milan) : Hué par une grande partie du peuple bianconero, lui, Leonardo Bonucci, l'homme qui est resté fidèle à son club pendant sept ans, jusqu'à devenir une bandera de la Juve, était triste samedi soir. D'autant que le Milan, son équipe, a perdu. Mais l'histoire retiendra que Bonucci a marqué le jour de son retour à la maison.

Andrew Robertson (Liverpool FC) : Le 19 août dernier, les fans des Reds voyaient un jeune espoir nommé Robertson débuter contre Crystal Palace. Ce samedi, au match retour (1-2 à Selhurst Park), l'Écossais a encore démontré que l'avenir lui appartenait dans le Merseyside. Chou, Andy, dis-moi oui !

Vidéo

Milieux

Anthony Gonçalves (RC Strasbourg) : Sortir du terrain pour en coller une au gardien remplaçant du FC Metz (Quentin Beunardeau) dans un derby de l'Est embrasé et faire criser les Grenats, le tout sans se faire remarquer par l'arbitre, c'est tout pour Anthony Gonçalves, footballeur cracheur de feu.

Jean-Michel Larqué : La fin d'une époque. Jeune septuagénaire, Jean-Michel Larqué débranchera le micro à la fin de la Coupe du monde en Russie. On retiendra un grand joueur, doublé d'un très grand consultant, triplé d'un excellent avocat de Laurent. « T'as raison... Nan, t'as tort. T'AS TORT À 200% ! »

Franck Ribéry (Bayern Munich) : Kaiser Franck a dévoré du Borussia Dortmund. Jusqu'à l'os.


Attaquants

Lionel Messi (FC Barcelone) : 87e minute, Séville menait 2-0 contre le Barça. 89e minute, les Catalans égalisent grâce à une praline à la fois douce et puissante signée de la Pulga. Et le Barça reste invaincu en Liga.

Zlatan Ibrahimović (LA Galaxy) : Il parle, il parle, il parle l'insolent... Et, sur le terrain ? Pan ! À trente-cinq mètres. Zlatané.

Kylian Mbappé (PSG) : L'année dernière, Kyky était dans le camp des perdants. Cette fois, en finale de Coupe de la Ligue, le prodige tricolore a soulevé la coupe sous le maillot parisien avec une prestation de haute volée. Sans pitié avec son ex, l'AS Monaco.


Remplaçants

Lucas Ocampos (OM) : Filou, au deuxième poteau, sur un corner dévié de la tête par Germain, l'Argentin a délivré l'OM à Dijon. En marquant du bras. Sur Netflix ou dans la réalité, à Marseille, Lucas est un escroc.

Ashley Barnes (Burnley) : Attention, chef-d’œuvre. On n'avait pas vu un coup de pied aussi bien exécuté depuis Patrice Évra à Guimarães. Maître Barnes.

Christian Streich (SC Fribourg) : C'est une histoire de deuxième carton jaune qui se transforme en rouge alors que le sanctionné n'avait pas vu la couleur du premier. C'est l'histoire d'un entraîneur qui se fait expulser à son tour après un tête-à-tête musclé avec l'arbitre. « Hey, Christian, joue ton rôle d'éducateur ! »

Romain Philippoteaux (AJ Auxerre) : Auteur d'un triplé délicieux à l'Abbé-Deschamps, le milieu de terrain permet à l'AJ Auxerre de chiffrer à 43 points en L2, et donc de valider officieusement son maintien. Un club de Ligue 1 intéressé par une bonne affaire pour la saison prochaine ?

Samuel Eto'o : Fils est candidat à l'élection présidentielle du Cameroun prévue en octobre prochain. Hâte de l'entendre discourir. À moins que ce ne soit un poisson d'avril...



Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 80

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 10:45 Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 70
À lire ensuite
48 heures chrono