Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

L'Atalanta et Naples enchaînent, la Roma cale

Week-end de Pâques oblige, toutes les équipes de l'élite italienne étaient sur le pont ce samedi 3 avril. Et sur les sept rencontres de 15h, 27 buts ont été inscrits. En haut, après le nul de Milan plus tôt dans la journée, l'Atalanta, le Napoli et la Lazio ont fait le boulot (respectivement face à l'Udinese, Crotone et le Spezia Calcio). La Roma, elle, a calé sur la pelouse de Sassuolo. Tandis qu'en bas, Parme a arraché le nul à Benevento dans le match de la peur.

Modififié

Atalanta 3-2 Udinese

Buts : Muriel (19e et 43e), Zapata (61e) pour l'Atalanta // Pereyra (45e), Stryger Larsen (71e) pour l'Udinese

Les semaines passent, et l'Atalanta continue d'engranger des points : septième victoire sur les huit dernières journées pour les ouailles de Gian Piero Gasperini, qui ont pris le meilleur sur l'Udinese au Gewiss Stadium (3-2). Un doublé de Luis Muriel, servi délicieusement par Matteo Pessina d'abord (1-0, 19e) puis par Ruslan Malinovskyi ensuite (2-0, 43e), a permis à la Dea de se mettre rapidement à l'abri. Même si, juste avant la pause, Roberto Pereyra est venu jouer les trouble-fêtes (2-1, 45e) pour instiguer le doute dans les têtes lombardes. Pas de quoi brusquer Duván Zapata qui, à l'heure de jeu, a bonifié un bon service de Malinovskyi pour permettre à l'Atalanta de continuer sa marche en avant (3-1, 61e). La réduction du score de Jens Stryger Larsen (3-2, 71e) ne changera rien : les coéquipiers de Marten de Roon restent dans les hautes sphères de la Botte, à deux points du Milan.


Napoli 4-3 Crotone

Buts : Insigne (19e), Osimhen (22e), Mertens (34e), Di Lorenzo (72e) pour le SSC Napoli // Simy (25e et 48e), Messias (59e) pour Crotone

Le Napoli et Crotone ont offert un beau festival de buts ce samedi, au Diego Armando Maradona. Les Partenopei partent très fort grâce à Lorenzo Insigne (1-0, 19e), suivi dans la foulée par Victor Osimhen à la finition d'un superbe mouvement de l'équipe entraînée par Gennaro Gattuso (2-0, 22e). Simy, son homologue nigérian, réduit l'écart (2-1, 25e) avant de voir Dries Mertens déposer une merveille de coup franc avant la pause pour le but du break (3-1, 34e). Au retour des vestiaires, les deux formations ne se relâchent pas, et Crotone s'autorise même à faire douter le Napoli dans son antre : Simy y va de son doublé pour son quinzième but de la saison en Serie A (3-2, 48e), et Junior Messias égalise même à l'heure de jeu (3-3, 59e). Oui, mais voilà : Giovanni Di Lorenzo n'entend pas en rester là, et s'en va offrir au club de Campanie un précieux succès d'une belle frappe croisée (4-3, 72e). Avant le derby de Turin, Naples grimpe provisoirement dans le top 4.


Sassuolo 2-2 Roma

Buts : Traorè (57e), Raspadori (85e) pour Sassuolo // Pellegrini (s.p., 26e), Bruno Peres (69e) pour la Roma

Dans la course à la C1, la Roma a fait l'une des mauvaises opérations de la journée en concédant le nul dans les dernières minutes à Sassuolo (2-2). Lorenzo Pellegrini avait pourtant ouvert le score sur penalty (0-1, 26e) et Bruno Peres avait même redonné l'avantage à la Louve (1-2, 69e) d'une belle frappe croisée au second poteau, après l'égalisation d'Hamed Traorè (1-1, 57e). Sauf que Giacomo Raspadori est venu en faire tout un plat (2-2, 85e), et voilà la Roma qui pointe à cinq unités du Big Four.


Lazio 2-1 Spezia

Buts : Lazzari (56e), Caicedo (89e) pour la Lazio // Verde (73e) pour le Spezia Calcio

Autre club de Rome, autre destin en ce samedi de week-end de Pâques pour la Lazio. L'équipe de Simone Inzaghi a réussi à arracher la victoire dans les dernières minutes de la partie, grâce à un penalty obtenu par Danilo Cataldi et transformé par l'éternel sauveur Felipe Caicedo (2-1, 87e). Un succès important, qui permet aux Laziali de dépasser leurs cousins giallorossi dans la lutte aux places européennes.


Cagliari 0-2 Hellas

Buts : Barák (54e), Lasagna (90e+8) pour le Hellas

Grâce à son succès en Sardaigne rendu possible par des pions d'Antonín Barák (0-1, 54e) et de Kevin Lasagna (0-2, 90e+8) au bout du temps additionnel, le Hellas compte désormais 41 points au compteur et a (pratiquement) validé son maintien pour le prochain exercice. Cagliari, en revanche, reste dix-huitième et va jouer sa survie dans l'élite jusqu'au bout.


Benevento 2-2 Parme

Buts : Glik (23e), Ioniță (67e) pour Benevento // Kurtić (55e), Man (88e) pour Parme


Le match de la peur du jour a débouché sur du partage entre Benevento et Parme, qui sont passés par toutes les émotions. Kamil Glik (1-0, 23e) avait bien lancé les hommes de Pippo Inzaghi, mais, après un joli yo-yo, Dennis Man est venu offrir un point précieux aux Parmesans (2-2, 88e) qui restent à trois longueurs du Torino et d'un maintien encore accessible.


Genoa 1-1 Fiorentina

Buts : Destro (13e) pour le Genoa // Vlahović (23e) pour la Fiorentina

Pas de vainqueur non plus entre le Genoa et la Fiorentina, qui restent tous deux englués dans le ventre mou de cette Serie A. Dušan Vlahović (1-1, 23e) a répondu à Mattia Destro (1-0, 13e), au tableau d'affichage. À noter le rouge direct reçu par Franck Ribéry pour une semelle sur le pauvre Davide Zappacosta, qui n'avait pourtant rien demandé.

  • Résultats et classement de Serie A


    Par Andrea Chazy
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 15:00 Viens défier Édouard Cissé sur un quiz spécial "Classico PSG-OM" ! 1
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
    Hier à 12:00 Expulsé pour un maillot enlevé 10 Hier à 10:59 Totti, le Mur Jaune... Offrez-vous un tirage photo So Foot exclusif ! 1