- France
L’ANS déplore la dégradation des conditions de déplacement
Les supporters ne font pas du cinéma.
Dans un communiqué sobrement intitulé Retour vers le futur, l’Association nationale des supporters (ANS) dénonce la « dégradation constante des conditions d’accueil et d’encadrement des supporters en France depuis la réouverture des tribunes en début de saison ». L’ANS déplore « la multiplication des restrictions de déplacement depuis le début 2021-2022 », une situation qui rappelle « en tout point la saison 2015-2016, marquée par la résurgence du risque terroriste et les atermoiements des pouvoirs publics dans la préparation de l’Euro 2016 ».
« Retour vers le futur »Communiqué ANS 06/04/22Multiplication des interdictions de déplacements, communication erratique des préfectures, et mépris généralisé des droits des supporters par les pouvoirs publics.Nous voilà donc revenus en 2015. Nous avons perdu 7 ans. pic.twitter.com/8srqEtTyyT
— Asso.Nat.Supporters (@A_N_Supporters) April 6, 2022
Outre les interdictions de déplacements, dont les justifications prêtent parfois à sourire, l’Association constate également « l’abandon du dialogue » avec le gouvernement ou la Division nationale de la lutte contre le hooliganisme (DNLH). L’ANS achève son communiqué en indiquant que « le gouvernement a affiché un profond mépris pour ceux d’entre nous qui ont cru à la valeur du dialogue » et qu’ils avaient « perdu 7 ans ».
Un peu comme Kurzawa au PSG, finalement.
FP