- Angleterre
- Everton
Koeman et O’Neill s’embrouillent
Voir rouge, sensation bizarre pour l’entraîneur d’Everton.
Lors de la trêve internationale, l’Irlande a disputé deux matchs, un pour le compte des qualifications à la Coupe du monde 2018 face au pays de Galles (0-0), l’autre lors d’un amical contre l’Islande (défaite 0-1). Alors que le pays au trèfle avait perdu son capitaine Séamus Coleman lors du premier match, James McCarty s’est à son tour blessé. L’occasion pour Ronald Koeman, l’entraîneur des Toffes, de mettre une soufflante au sélectionneur irlandais, Martin O’Neill.
Vendredi, l’ancien joueur de Barcelone a taclé l’Irlande : « James était blessé lorsqu’il a été sélectionné pour l’Irlande. Évidemment, notre équipe médicale avait prévenu celle de la formation nationale. Elle lui avait demandé de ne pas le faire jouer et pas seulement à cause de sa blessure, mais également en raison des précédentes. »
De quoi déclencher une réponse de Martin O’Neill : « En grand maître tacticien des reproches, il nous reproche ces choses. Pourtant, il n’a pas laissé de repos à James après l’Euro et lui a fait jouer trois matchs de suite pendant la pré-saison, onze jours seulement après son retour dans le groupe. Un peu d’introspection lui ferait du bien. »
Du calme les gars, on est en train de parler de James McCarty, pas de Benni !
QL