- Japon
- Kawasaki Frontale
Japon : le Kawasaki Frontale encore champion, à quatre journée du terme
Le Kawasaki Frontale roule en Y sur la J-League.
Un match nul 1-1 contre les Urawa Reds a suffi au Frontale pour remporter son quatrième titre en cinq ans dans le championnat japonais (après 2017, 2018 et 2020). Avec 85 points, ils comptent 13 unités d’avance sur le Yokohama F. Marinos. Avec 27 victoires pour une seule défaite en 34 matchs, « les Dauphins » n’ont jamais vraiment été inquiétés. Ils pourraient également réaliser un deuxième doublé d’affilée en cas de victoire en coupe nationale en décembre.
/\2021明治安田生命J1リーグを制覇し、つ目の星を獲得しました勢いそのままWEBショップでは本日16:00より「優勝記念グッズ 第1弾」を発売たくさんのご購入お待ちしております販売ページはこちらhttps://t.co/FgSZ2Y9xbN【アズーロ・ネロ】#frontale pic.twitter.com/oVXnswD1Ui
— 川崎フロンターレ (@frontale_staff) November 3, 2021
Le Kawasaki Frontale ne compte pourtant pas de grande star dans son effectif. Les seuls éléments qui se démarquent réellement sont l’attaquant brésilien de 32 ans Leandro Damião (18 sélections avec le Brésil pour 3 buts et surtout une médaille d’argent aux Jeux de Londres en 2012), mais aussi le gardien de but Jung Sung-ryong (36 ans et 67 sélections avec la Corée du Sud). L’équipe de Kawasaki pourrait fêter son titre à domicile contre le Gamba Osaka, qui avait accueilli Frédéric Antonetti en 1998, et terminera son championnat dans le derby face au deuxième, le Yokohama Marinos.
Le dauphin du champion affrontera donc les dauphins, déjà sacrés champions. Vous suivez ?
ABC