- Angleterre
- Stoke City
Imbula : « Je pense avoir été très mauvais »
Tiens, revoilà Imbula.
Si Giannelli Imbula ne fait pas parler de lui sur les pelouses de Premier League, où il n’est plus apparu depuis le 10 septembre dernier, l’ancien milieu de l’OM a balancé ses états d’âme au Stoke Sentinel.
Arrivé à Stoke City en février dernier en provenance de Porto, où il n’a pas réussi à s’imposer, Giannelli a du mal à confirmer les espoirs qu’il avait laissé entrevoir à Marseille avec Marcelo Bielsa et ne s’en cache pas : « C’est très difficile de regarder les matchs sans jouer. Je n’aime pas être spectateur, mais quand je joue mal, je suis vraiment en colère contre moi. S’asseoir sur le banc est très dur, mais c’est encore plus dur de mal jouer, et je pense avoir été très mauvais en début de saison. Je sais que je jouais vraiment mal. »
Après son mea culpa, Imbula a très vite laissé place à Imboulard au moment d’évoquer sa manière de jouer : « Je dois travailler pour revenir dans l’équipe, mais je ne veux pas changer mon style. Je pense avoir un style unique. Ce que je dois changer, c’est mon implication. Si je suis ici, c’est pour jouer, et je suis prêt à saisir ma chance. »
Et du coup Giannelli, où en est ton choix entre la France et la Belgique ?
SO