- France
- Monaco
Henrichs : « Thierry Henry ? Ce serait intéressant qu’il vienne »
Benjamin Henrichs connaît un début d’aventure difficile sur le Rocher.
Depuis son arrivée en août, le défenseur n’a pas encore gagné un seul match sous sa nouvelle tunique. Parti en stage avec les Espoirs allemands en Bavière, le Monégasque de 21 ans a visiblement été étonné d’apprendre le limogeage imminent de Leonardo Jardim, mercredi. « Il va être démis de ses fonctions ? Vraiment ? Je suis surpris » , a-t-il réagi comme le rapporte L’Équipe.
« C’est un coach qui exerce son métier avec passion et qui a le souci du détail, a confié Henrichs dans un entretien accordé au quotidien français. Il lui est reproché de ne pas assez communiquer avec les nouveaux… Je ne sais pas comment il s’y est pris avec les autres, mais, avec moi, il communiquait beaucoup avec l’aide de (Diego) Benaglio, qui me sert de traducteur. Il insistait sur les schémas tactiques et mon rôle, ce qu’il attendait de moi. Il a donné son maximum pour faciliter mon adaptation. » La collaboration entre les deux hommes aura finalement duré à peine un mois, le temps de jouer sept rencontres pour un bilan catastrophique (6 défaites, 1 nul).
Henrichs n’a pas échappé à la question sur Thierry Henry, pressenti comme possible successeur du technicien portugais sur le banc monégasque. « C’était un joueur extraordinaire, une légende à Arsenal, a-t-il commenté. Ce serait intéressant qu’il vienne. Mais je ne peux pas en dire plus. »
Et un petit Pascal Dupraz, ça n’intéresse personne ?
CG