- Ligue 1
- Lyon
Gomis consulte un poulpe
Alors que la cérémonie des Trophées UNFP se profile, Bafétimbi Gomis a devancé tout le monde en se faisant remettre le prix du footballeur le plus stylé de Ligue 1 par GQ.
Interrogé pour l’occasion par le site internet du magazine masculin, l’attaquant lyonnais, en plus d’évoquer sa passion pour les cravates, foulards, montres et autres ceintures, confie qu’il consulte régulièrement… un poulpe. Et il s’agit bien du céphalopode, pas de Rémi Garde.
Une révélation très sérieuse de la part de l’international, qui n’hésite pas à désigner l’animal comme son conseiller spécial: « C’est loin d’être une blague, je compte bien continuer à le fréquenter car il m’apporte énormément. Il a de l’influence sur mes choix, ma façon de penser, d’aborder les rencontres, je pense que ça me réussit pas mal.«
Altruiste, Bafé Gomis avoue qu’il fait même profiter ses amis de la sagesse du mollusque: « Je l’ai conseillé il y a peu à Blaise Matuidi et depuis il carbure, il est en pleine bourre, c’est le joueur du championnat qui a le plus d’abattage au milieu de terrain. »
C’est sûr qu’avec huit tentacules, le poulpe s’y connait en matière d’abattage.
ME