- Espagne
- FC Barcelone
Gerard Piqué, le Real Madrid et les arbitres
Ouin, ouin, ouin.
Invité de l’émission Post United du célèbre youtubeur espagnol DjMaRiio, Gerard Piqué n’a pas mâché ses mots. Interrogé sur sa relation avec les arbitres et les débats existants en Espagne, le défenseur central en a profité pour s’attaquer au Real Madrid.
« Un ancien arbitre, je crois que c’est Iturralde, a dit que 85% des arbitres sont pour le Real Madrid. C’est une statistique qui existe, vous pouvez vérifier. » Lancé dans son argumentaire, le Catalan poursuit : « Lors du dernier championnat, j’ai vu l’une des choses les plus ahurissantes de toute ma vie. À San Sebastián contre la Real Sociedad, il y a eu quatre actions douteuses, toutes sifflées en faveur du Real Madrid. Pourtant même avec la VAR, elles n’étaient pas claires. Même chose à San Mamés contre l’Athletic Club avec un contact dans la surface sifflé en faveur de Madrid, alors que le même contact pour Bilbao n’est pas signalé. »
Sous le regard dubitatif de son interlocuteur, Piqué a tenu à relativiser et à calmer les choses, précisant qu’il « respecte totalement le professionnalisme des arbitres puisqu’ils font de leur mieux, mais lorsqu’il y a de telles incertitudes, à un moment tu te poses des questions… »
85%, c’est précis quand même.
AB