Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Gasset tire son chapeau à Génésio

Modififié
« Je vous demande de vous arrêter ! »

Jean-Louis Gasset, l’entraîneur de Saint-Étienne, sait combien il est difficile d’officier aux manettes d’un club dont on a été le joueur. Ancien de Montpellier, il avait squatté le banc héraultais lors de la deuxième partie de l'exercice 2016-2017. Engagé pour trois ans, il avait cependant démissionné au bout de six mois, blessé par la violence des critiques dont il avait fait l’objet. Alors forcément, Gasset fait preuve d’empathie pour Bruno Génésio, l’entraîneur lyonnais, dont le management est souvent moqué par les supporters et acteurs de la sphère médiatique.


S’il avait pu donner un conseil à son homologue lyonnais à l’issue de la saison passée ? « Je lui aurais dit d'arrêter car il fait mal à sa famille. Les gens sont très méchants. Quand j'ai vu la mienne souffrir, j'ai dit : "j'arrête". (...) Quand ce sont des entraîneurs cotés qui perdent, ce n'est jamais de leur faute. Quand ce sont des entraîneurs du cru, quand ça gagne, c'est grâce aux joueurs, et quand ça perd, c'est lui. Franchement, je lui tire mon chapeau, à Génésio. Personne n'a relevé qu'il a battu Manchester City ou alors, pas fort. »

À deux jours du derby entre Lyon et Sainté, on appelle ça « ne pas lancer les hostilités » . PHGC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE