- France
- Ligue 1
- 14e journée
- Toulouse/Lyon (3-0)
Garde ne dramatise pas
Hier après-midi, les Lyonnais se déplaçaient à Toulouse, avec pour objectif de reprendre la première place du classement.
Malheureusement pour eux, il y a eu un petit accroc, ou plutôt un gros même. Les hommes de Rémi Garde se sont, en effet, inclinés 3-0 face à un Téfécé qui aura dominé la totalité de la rencontre.
Le coach rhodanien n’a d’ailleurs pas cherché d’excuses à la fin de la rencontre pour expliquer la débâcle de son équipe : « Nous n’avons pas su trouver les solutions face au jeu très direct de Toulouse. Nous ne les avons jamais mis en danger. L’impact physique de cette équipe nous a posé des problèmes, notamment en première mi-temps, et nous avons eu du mal à ressortir le ballon. Nous avons eu quelques opportunités en deuxième période, mais cela ne nous a pas souri et nous avons été punis de manière anecdotique, quand nous poussions le plus en fin de rencontre, quand j’ai décidé de prendre des risques. »
Cette défaite est lourde pour les Lyonnais, certes, mais il n’y a tout de même pas de quoi tout remettre en question : « […] C’est notre première défaite de la saison à l’extérieur et ce n’est pas non plus une catastrophe. Je préfère perdre une fois 3-0 que trois fois 1-0. Cette défaite peut être un bon moyen de se remobiliser. Il faut savoir rebondir après un accroc et c’est ce que l’on va s’atteler à faire dès mercredi face à l’OM. »
L’OL pourra toujours reprendre le fauteuil de leader, mercredi, au Vélodrome…
GM