- Italie
- Serie A
- 6e journée
- Juventus Turin/AS Roma (3-2)
Francesco Totti crie au scandale
Le choc du week-end remporté par la Juventus contre la Roma (3-2) a tenu ses promesses, a été animé… Mais a aussi clairement été influencé par un arbitrage douteux.
Si les deux équipes se sont longtemps rendu coup pour coup, les Turinois ont inscrit trois buts pouvant être sujet à polémique, ce qui n’a absolument pas plu à l’attaquant romain Francesco Totti. Ce dernier a réagi de façon assez virulente sur Sky Italia après la partie. « C’est une énorme honte après une si grande performance, s’est-il lamenté. Nous sommes venus à Turin pour jouer notre jeu, mais vous avez vu ce qui s’est passé et ça a eu des incidences sur le match. Cela fait des années que les mêmes problèmes arrivent. Je ne sais pas si nous avons été battus par les arbitres, mais nous n’avons certainement pas été battus par la Juventus ce soir. Nous sommes en colère, mais nous avons aussi conscience que nous sommes une grande équipe et que nous devons immédiatement relever la tête. C’était un match qui importait pour nous, mais la Juve a visiblement sa propre ligue, coûte que coûte elle gagne toujours. Est-ce que nous replongeons dans les mêmes doutes ? Je ne suis pas le seul à le dire dans la mesure où ce sont des choses dont tout le monde devrait discuter en Italie. Avec la Juventus, quand il y a le moindre doute, ça aboutit toujours sur un penalty. Mais je dois arrêter maintenant, si je continue à parler, je vais être suspendu. »
La polémique risque encore de brasiller au cours de la semaine et le match retour à Rome est forcément déjà coché à l’indélébile sur le calendrier de la Louve. Niveau ambiance, ça promet.
AR