Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Manchester United

Envahissement d'Old Trafford : « Le plan consistait à repousser la rencontre »

Modififié
Dimanche 2 mai 2021 : la prise d'Old Trafford.

Au lendemain de l’intrusion des supporters de Manchester United sur la pelouse d’Old Trafford, provoquant le report de MU-Liverpool, un supporter des Red Devils s’est exprimé auprès du Guardian pour décrire cette journée folle.

« Ce dimanche n’aurait pas pu se terminer d’une meilleure manière, déclare Jamie, qui travaille également pour le fanzine United We Stand. Le plan consistait à retarder la rencontre ou la repousser à une date ultérieure. C’était clairement la volonté de beaucoup d’entre nous. » Jamie confirme que ces protestations ne concernaient que les Glazer – propriétaires du club – qui avaient déjà dû faire face à des manifestations lors de leur arrivée en 2005, ainsi qu’en 2010. « Je peux comprendre certaines personnes arguant que nous protestons simplement parce que nous ne remportons plus de trophées, mais la question n’est pas là, enchaîne-t-il. Cela concerne un club de football et la communauté qui l’entoure. »

S’il estime qu’entre 500 et 1000 personnes ont pénétré dans l’enceinte, et qu'une petite partie de ceux-là ont envahi la pelouse, ce supporter de MU précise que cet évènement s’est globalement déroulé sans heurts, hormis lorsque la police est arrivée pour remettre de l’ordre devant le stade. « D’où j’étais, je pouvais voir que les deux camps se répondaient : des bouteilles étaient jetées en direction des policiers, et ces derniers utilisaient leurs matraques. »


Enfin, Jamie affirme que d’autres manifestations auront lieu, bien que leur résonnance ne soit pas forcément aussi grande qu'en ce dimanche de gala. « Il y en aura d’autres, car il n’y a que de cette manière que nous nous ferons entendre. On pourrait tweeter "#Glazersout", mais qu’est-ce que cela changerait ? »

Cette fois, c’est clair, les supporters des Red Devils voient rouge. FG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE