- Serie A
- J26
- Naples-Torino (2-1)
En battant le Torino, Naples enchaîne
Naples 2-1 Torino
Buts : Manolas (19e) et Di Lorenzo (82e) pour Naples // Edera (91e) pour le Torino
Ça y est, Naples fait de nouveau peur. Surtout à domicile.
Restant sur trois résultats positifs en quatre réceptions à la maison (contre les gros calibres que sont la Lazio, la Juventus et Barcelone), la bande de Gattuso a enchaîné ce samedi avec un cinquième match sans défaite toutes compétitions confondues et une quatrième victoire consécutive sur la scène nationale. Pour battre le Torino, il a simplement suffi de l’ouverture du score de Manolas (tête, sur un coup franc d’Insigne) au quart d’heure.
Car ensuite, les locaux ont très bien géré leur avance. En témoignent leur 64% de possession de balle ou le faible nombre de frappes cadrées concédées (une seule), alors que le compteur affichait soixante minutes de jeu. En fin de soirée, Di Lorenzo a d’ailleurs logiquement signé le break tout en roublardise. Et la réduction de l’écart, réalisée par le crâne d’Edera au bout d’une jolie action collective, ne changera rien. Avec ses trois points, le Napoli continue de s’accrocher tant bien que mal au Top 5 : la Roma est à trois points (avec une rencontre supplémentaire à disputer), l’Atalanta à six (deux parties de retard).
Les visiteurs, quant à eux, ne sont pas encore sortis du piège de la relégation puisqu’ils comptent seulement cinq longueurs d’avance sur la 18e position du Genoa.
Naples (4-3-3) : Ospina – Di Lorenzo, Manolas, Maksimović, Hysaj – Ruiz, Lobotka, Zieliński – Politano, Milik, Insigne. Entraîneur : Gattuso.
Torino (3-5-2) : Sirigu – Izzo, Nkoulou, Bremer – De Silvestri, Lukić, Rincón, Baselli, Ansaldi – Zaza, Belotti. Entraîneur : Longo.
FC