Le procès de quatorze supporters de l’Olympique de Marseille, suspectés d’avoir participé aux incidents de La Commanderie début février, a pris fin dans la soirée de ce mercredi. Parmi les prévenus, deux ont été relaxés, onze ont été condamnés à six mois de prison avec sursis et un dernier a écopé de trois mois ferme.
Nicolas Besset, avocat de deux supporters, a réagi à ce jugement : « Je reste perplexe. Sur une foule de 300 personnes, ils n’ont pas su séparer les différentes catégories d’individus. Tout le monde a été condamné à la même peine, alors que certains d’entre eux étaient passifs et n’ont fait que regarder les incidents se dérouler. » De son côté, Olivier Grimaldi, représentant de l’OM, a tenu à saluer la décision : « Nous ne commenterons pas les peines, ce n’est pas notre rôle. Cependant, on se félicite que la justice ait fait comprendre la différence entre supportérisme et trouble à l’ordre public. »
Pas de quoi apaiser la colère. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.