Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Deschamps : « La plus belle vie, c'est la première que j'ai eue en tant que joueur »

Modififié
La parole à Didier.

Le sélectionneur des Bleus a été honoré par un nouveau prix, celui de « la légende du sport » , mardi, au Sportel à Monaco. Une nouvelle occasion de prendre la parole devant le public et raconter notamment les difficultés du métier de sélectionneur par rapport à celui de joueur. « La plus belle vie, c'est la première que j'ai eue en tant que joueur, a-t-il admis dans des propos rapportés par L'Équipe. Être pro, international, jouer une Coupe du monde en France et la gagner, il n'y a rien de mieux. Le rôle de sélectionneur, c'est beaucoup plus compliqué. »

Deschamps a évoqué le cas d'Aimé Jacquet en 1998, lui qui avait été vivement critiqué avant le Mondial. « Après ce qu'Aimé avait vécu en 1998, je ne me voyais pas partir dans une compétition et écouter, entendre, lire des choses qui ne sont pas forcément agréables, qui peuvent être perturbantes, a-t-il confié. Je me suis isolé totalement. Ce qui m'intéressait, c'était l'interne, la vie collective dans notre camp de base. Entre les deux fonctions, il n'y a pas photo. Sélectionneur, c'est dur, c'est usant. C'est aussi passionnant et excitant, mais compliqué, même quand on gagne. »

DD s'est aussi attardé sur Zinédine Zidane, en sortant ses plus beaux compliments à l'égard de son ancien coéquipier. « Me comparer à Zizou, c'est gentil, mais Zizou, c'est Zizou, s'est-il amusé. Déjà, il a été hors normes dans sa première vie, en tant que joueur, il l'est aussi en tant qu'entraîneur avec ses trois victoires consécutives en Ligue des champions. Mais on ne fait pas tous les deux le même métier. Lui, il est entraîneur de club et moi de sélection. On a des idées certainement différentes, car on n'a pas la même personnalité ni le même caractère. Mais on est là pour la même chose : la gagne. »


Clairement, en 2018, la gagne était dans leur camp. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Le Kiosque SO PRESS

il y a 7 heures Football Leaks : une enquête de la FIFA sur les transferts troubles entre Aspire et Eupen 15
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
il y a 10 heures Venez regarder un match chez So Foot ! 5