S’abonner au mag
  • Allemagne
  • J13
  • Résumé

Dembélé s’amuse, Hoffenheim confirme

Par Côme Tessier
Dembélé s’amuse, Hoffenheim confirme

Dix-neuf buts en cinq matchs ! La Bundesliga était en grande forme pour offrir du spectacle cet après-midi, notamment grâce à sa nouvelle coqueluche, Ousmane Dembélé. Avec Marco Reus, le Français a mis KO le Borussia Mönchengladbach. Sur les autres terrains, le Hertha gagne sur le gong à Wolfsburg, et Hoffenheim confirme son excellent départ en étrillant Cologne. Le Bayer Leverkusen, lui, cale toujours et doit se contenter du nul contre Fribourg.

Borussia Dortmund 4-1 Borussia Mönchengladbach

Buts : Aubameyang (7e, 68e), Piszczek (15e), Dembélé (64e) pour Dortmund / Raffael (6e) pour Gladbach

Le retour de Marco Reus n’a pas fait du bien qu’au collectif de Thomas Tuchel. Directement ou non, Marco a permis à Ousmane Dembélé de grandir et de mieux se fondre dans le collectif de Dortmund. L’ancien Rennais avait tendance à agacer par ses mauvais choix dans les derniers mètres. Contre les Fohlen, l’ancien poulain de Mikaël Silvestre a fait mille misères à ses adversaires et un match parfait. Alors que Raffael avait surpris Weidenfeller sur une frappe que Sokratis laisse étrangement passer, Dembélé lance vingt secondes plus tard un mouvement avec son meilleur ami, Marco Reus. Aubameyang conclut et remet le BvB à hauteur. Dembélé, encore lui, tire le corner qui permet à Pisczek, façon renard des surfaces, de donner l’avantage aux Schwarzgelben. Dès lors, en même temps que Reus se rappelle au bon souvenir du Westfalenstadion – mais l’homme de verre était hors jeu –, Dembélé poursuit sa démonstration : triple crochet et frappe du droit pour mettre son propre but, puis nouvelle passe bien sentie vers Reus, dont la talonnade permet à Aubameyang d’achever Sommer. Dortmund brille. Mieux, Dembélé a trouvé sa place et son modèle.


TSG 1899 Hoffenheim 4-0 1. FC Cologne

Buts : Wagner (8e, 67e), Toljan (39e), Uth (89e) pour Hoffenheim //

Julian Nagelsmann continue de surprendre son monde. Contre un concurrent direct aux places européennes, l’équipe de Sinsheim n’a pas été excellent, mais elle a eu l’inspiration et le buteur pour prendre le large. Plus que Modeste, le buteur à l’ancienne du jour s’appelle Sandro Wagner. L’ancien espoir de la Nationalmannschaft n’est pas le joueur le plus sexy de la Bundesliga. Il sait toutefois ce qu’il doit faire sur un terrain : rôder et marquer. Et il le fait bien. Sur deux coups de pied arrêtés, Wagner se défait du marquage et conclut. Entre-temps, Toljan corse l’addition avant la pause. Cologne n’avait pas la moindre chance. Le football était du côté du TSG cet après-midi.


VfL Wolfsburg 2-3 Hertha Berlin SC

Buts : Mayoral (12e), Seguin (18e) pour Wolfsburg // Plattenhardt (16e), Esswein (69e), Kalou (90e+1 sp) pour le Hertha

Valérien Ismaël a voulu cogner du poing sur la table. Julian Draxler, Luiz Gustavo et Daniel Didavi sont sur le banc au coup d’envoi. Mayoral connaît sa première titularisation de la saison, comme le jeune Paul Seguin. Et les choix d’Ismaël semblent payants dans les premières minutes. Sur ses deux premières occasions, le VfL marque par deux fois par… Mayoral et Seguin. Cependant, quelque chose ne tourne pas rond chez le jeune de Wolfsburg. Dominé, il finit par encaisser l’égalisation du Hertha au cours de la seconde période. Le score nul paraît assez légitime et mérité. Mais le sort s’acharne sur l’équipe de Volkswagen. Au moment d’entrer dans le temps additionnel, Caligiuri bouscule Plattenhardt dans la surface. Le penalty est sifflé, Kalou le transforme et Wolfsburg poursuit son parcours difficile en Bundesliga. Le Hertha, lui, reste dans le top 3 du championnat.


SV Werder Brême 2-1 FC Ingolstadt

Buts : Kruse (24e), Bartels (76e) pour le Werder // Suttner (58e) pour Ingolstadt

Le Werder Brême a besoin de sauveurs cette saison. En manque de cohérence collective, les Nordistes comptent surtout sur les exploits personnels. Après Gnabry en début de saison, les supporters du Weserstadion peuvent se satisfaire de deux hommes en particulier : Max Kruse et Fin Bartels. Si le premier conclut admirablement la première occasion de la rencontre, le second a su lui donner le ballon, puis être le buteur décisif en deuxième période. C’est toujours difficile pour le Werder, même contre une équipe d’Ingolstadt pas très impressionnante. Avec ces trois points, les Verts se sortent tout de même de la zone rouge pour la première fois depuis bien longtemps.


Bayer Leverkusen 1-1 SC Fribourg

Buts : Çalhanoğlu (60e) pour Leverkusen // Haberer (30e) pour Fribourg

Chicharito devait être l’homme de la victoire. Face à Schwolow dans les dernières minutes, le Mexicain a la balle de 2-1 sur penalty. Il choisit de tirer fort, plein axe. Schwolow ne bouge même pas, ne plonge pas et tend la jambe. Le Bayer a dominé, encore et encore, a eu plus d’occasions, plus de possession, plus de tout. Mais Fribourg avait besoin de se rassurer et a obtenu l’essentiel : une grosse assise défensive, une rigueur dans le schéma tactique et des coups de pied arrêtés joués à fond. Après la tôle encaissée à domicile face à Leipzig, les joueurs de Christian Streich se reprennent. Pour le Bayer et Chicharito, cela fait une contre-performance de plus.

Résultats et classement de Bundesliga Retrouvez toute l’actualité de la Bundesliga Leeds casse sa tirelire pour s’offrir Georginio Rutter

Par Côme Tessier

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus HF

Actus O. Dembélé

02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
26
Revivez Montpellier-PSG (2-6)
Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Max Kruse