- Espagne
- Barcelone
Dembélé « rêve » du Mondial 2018
Non sélectionné par Didier Deschamps pour les matchs face aux Pays-Bas et au Luxembourg, Ousmane Dembélé avait un peu de temps devant lui ce lundi pour répondre à quelques questions.
Et voilà chose faite au Mundo Deportivo, à qui capitaine Crochet dévoile les motivations qui l’ont poussé à signer au FC Barcelone. Rien d’original : « Ce que je veux en étant ici, c’est jouer avec les meilleurs joueurs du monde. Ils sont au Barça, c’est pour ça que je suis venu. Pour remporter des titres et pouvoir disputer le Mondial en Russie avec la France » , dit-il. Et d’enchaîner : « Le gagner, c’est mon autre grand rêve. »
Quant à la pression de remplacer le joueur le plus cher de l’histoire et de lui-même avoir pris la troisième place de ce classement, il ne se fait pas de bile : « Ce que je souhaite, c’est bien m’adapter à l’équipe, apprendre à connaître tout le monde, Messi, Suárez, Iniesta… Mais surtout, je veux bien m’intégrer au groupe. Le poste auquel j’évoluerai, ce n’est pas un problème pour moi. À Dortmund, j’ai alterné. »
Puis on connaît l’histoire. Dembélé est droitier. Ou gaucher. Enfin les deux, quoi.
TD