- C1
- Quarts
- Barça-Juve
Dani Alves : « 60% de chances de nous qualifier »
S’il y a bien un joueur qui sait à quoi s’attendre pour le match retour entre le Barça et la Juve, c’est bien Dani Alves.
Malgré l’avantage non négligeable des Italiens (3-0 à l’aller), le latéral bianconero a passé huit saisons en Catalogne et connaît les ressources de ses anciens coéquipiers. « Pour l’instant, je dirais que nous avons 60% de chances de nous qualifier » , a estimé le Brésilien. « C’est un immense défi : si nous éliminons le Barça, nous éliminons la meilleure équipe du monde. » À titre personnel, Alves devra aussi surmonter l’émotion d’un retour au Camp Nou. « Je suis heureux de revenir ici, ça ne m’était pas encore arrivé. Je vais laisser mon passé de côté pour ce match » , promet-il en conférence de presse.
Son coach, Massimiliano Allegri, appelle lui aussi à la même prudence. « Nous devrons jouer ce match avec lucidité et sang-froid. Je ne pense pas qu’en une semaine le Barça ait ni réglé ses problèmes défensifs, ni perdu la grande force de son attaque. Nous aurons besoin de force et d’enthousiasme, mais surtout de ne pas céder à l’euphorie et de savoir affronter les imprévus. »
Mieux vaut prévenir la remontada que la guérir.
MR