Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 22 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Lyon-Clermont (3-3)

Clermont arrache un nul fou à Lyon

Dans la tourmente après deux prestations loin de son standing, l'Olympique lyonnais se devait une revanche face à Clermont. Mission ratée, malgré une première période quasiment parfaite, un doublé de Moussa Dembélé et un bijou de Paqueta. Mais Clermont est parvenu à déjouer tous les pronostics en revenant au score dans les dix dernières minutes de jeu (3-3). Tout va mal à Lyon.

Modififié

Olympique lyonnais 3-3 Clermont

Buts : Dembélé (4e, sp, 21e) et Paqueta (45e+1) pour l'OL // Diomandé (12e, CSC) et Rashani (81e, 90e+1) pour Clermont

Rennes-Nantes, Arsenal-Chelsea ou même Nice-Marseille... C'est dimanche de derbys dans le football européen. Et pour rester dans le thème, un nouveau venu entre Lyon et Clermont, deux villes distantes de quelque 167 kilomètres. Avec deux dynamiques clairement opposées : deux victoires et la confiance au maximum pour le promu ; un début de saison raté et déjà les premières tensions sur les bords du Rhône. Dans l'obligation de réagir pour effacer les traces de doigts angevins encore bien présentes sur leurs joues, les Rhodaniens ont parfaitement mordu dans la rencontre, s'appuyant sur un doublé de Moussa Dembélé. Avant de retomber dans leurs travers et de concéder le match nul dans les derniers instants.

Dembélé, 267 jours après


Comment se remettre en confiance après une semaine comme celle que viennent de vivre les Lyonnais ? En attaquant pied au plancher, bien sûr. Une tête d'Aouar juste à côté d'entrée (2e), puis un penalty obtenu et transformé par Moussa Dembélé, buteur pour la première fois depuis le 29 novembre dernier contre Reims (1-0, 4e), et le tour est joué. Lyon montre de l'envie, de l'intensité au pressing, et la qualité technique fait le reste. Malheureusement, Aouar est toujours maladroit au moment de conclure (11e). Mais cet Olympique lyonnais sait aussi se montrer fébrile, comme sur ce corner dévié dans son but par le malheureux Sinaly Diomandé (1-1, 12e). Sauf que cette fois, pas de quoi faire trembler la bande de Peter Bosz. Moussa Dembélé suit parfaitement cette frappe de Paqueta repoussée et la VAR est de la partie pour lui accorder le doublé (2-1, 21e).

En face, Clermont n'a pas l'intention d'abdiquer et se projette rapidement à chaque sortie de balle. Pourtant en situation idéale, Mohamed Bayo envoie le ballon en tribunes (24e), tandis que Lopes veille sur un ballon vicieux de Jason Berthomier (37e). Moment choisi par Lucas Paqueta pour offrir au public du Groupama Stadium le bijou du week-end. Une-deux avec Léo Dubois côté droit, double une-deux avec Bruno Guimarães pour revenir dans l'axe, une-deux avec Houssem Aouar pour s'inviter dans la surface et finition clinique (3-1, 45e+1). Chapeau l'artiste !

Rashani, ce héros


Une première période qui s'achève avec dix-huit frappes, record de la saison. Il fallait bien ça avant un deuxième acte longtemps moins enjoué en attendant un final totalement dingue, malgré plusieurs situations intéressantes pour l'OL. Dans la chaleur de la capitale des Gaules, les joueurs baissent progressivement le pied physiquement. Moussa Dembélé se permet de chiper le cuir à Kadewere pour tenter d'inscrire un triplé et de le ramener à la maison, mais c'est au-dessus (75e). Punition immédiate ou presque, puisque Rashani profite de la fatigue d'un Damien Da Silva en difficulté pour piquer par-dessus Lopes et faire transpirer les travées du stade (3-2, 81e). Un puis deux pour le supersub auvergnat, qui vient glacer tout un club de la tête sur un nouveau corner (3-3, 90e+1). La semaine s'annonce une nouvelle fois agitée sur les bords du Rhône.



Olympique lyonnais (4-2-3-1) : Lopes - Dubois (Gusto, 74e), Da Silva (Denayer, 82e), Diomandé, Emerson - Caqueret, Guimarães (T. Mendes, 82e) - Paqueta (Kadewere, 74e), Aouar, Toko Ekambi - Dembélé. Entraîneur : Peter Bosz.

Clermont (4-2-3-1) : Desmas - Zedadka, Hountondji, Ogier, Mendy (Nsimba, 78e) - J. Gastien, Iglesias (Abdul Samed, 60e) - Dossou (Tell, 78e), Berthomier (Khaoui, 69e), Allevinah (Rashani, 69e) - Bayo. Entraîneur : Pascal Gastien.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Rashani hour


    Par Tom Binet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié






    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi
    Partenaires
    Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 12:31 Viens mater PSG – City lors d’une projection So Foot !
    À lire ensuite
    Rashani hour