Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // 8es
  3. // Chelsea-Atlético (2-0)

Chelsea enfonce l'Atlético dans les cordes

Battu pour la deuxième fois en trois semaines et une nouvelle fois incapable de marquer, l'Atlético a été éliminé mercredi soir de la Ligue des champions par un Chelsea tout en contrôle (2-0). Thomas Tuchel tient bien le début d'une belle affaire.

Modififié

Chelsea 2-0 Atlético

Buts : Ziyech (34e) et Emerson (90e+4) pour les Blues.

Peut-être qu'on reparlera, dans quelques mois, de cette nuit de mars. Pour une simple raison : si Thomas Tuchel a vu mercredi soir son Chelsea enchaîner un treizième match sans défaite, il a aussi regardé sa nouvelle troupe, portée par un quintet Kovačić-Kanté-Werner-Ziyech-Havertz en feu, prouver qu'elle était bien en train de devenir une équipe, une vraie, capable de jouer avec le pressing adverse comme avec un chewing-gum et de contrôler sans sourciller un Atlético dominé pour la deuxième fois en trois semaines par les Blues (2-0).

Hakim fly !


Ce devait être une longue séance de torgnoles, une nuit pour se mordre aux quatre coins du gazon et pour jongler avec la raison comme si l’on venait de s’envoyer une pinte de Triple Karmeliet cul sec. Ce Chelsea-Atlético a finalement pris la forme d’un défilé de diapos, où l’on a tour à tour vu les Blues résister aux premiers coups de griffe de Colchoneros venus à Londres pour sortir la boîte à calottes, puis logiquement punir le manque de piquant offensif des Madrilènes. Une image sera alors facilement dégainable à l’heure de résumer le premier acte de cette soirée. On y voit Timo Werner venir légèrement contrer d’un tacle vorace un centre de Kieran Trippier avant de se retrouver, moins de dix secondes plus tard, dans la surface de l’Atlético pour déposer un anchois dans le bec d’un Ziyech réaliste après un bon travail, au passage, de Kai Havertz. On jouait alors la trente-quatrième minute de ce huitième de finale retour de Ligue des champions, Diego Simeone venait de s’arracher les cheveux dans sa zone technique après une faute non sifflée d’Azpilicueta sur Yannick Ferreira Carrasco dans la surface de Chelsea et le leader de Liga méritait surtout presque de se faire punir après avoir peiné à se montrer réellement dangereux malgré quelques éclairs isolés de João Félix. À quelques mètres de Simeone, Thomas Tuchel, lui, a pu, à cet instant, lever les bras comme un enfant ouvrant son premier cadeau de Noël et saluer la maîtrise des événements de ses hommes. Des types qui ont donné, mercredi soir, une leçon de sortie de balle et de gestion de pressing à des Colchoneros qui n’ont touché Mendy que sur une timide tentative de Lodi en début de match et une autre de João Félix, étouffée par un contre bleu.


Simeone sans solution


Des mecs qui sont, en plus, revenus en seconde période pour enfoncer la tête de leurs invités sous l’eau. Porté par l’intrigue de la rencontre, Hakim Ziyech a alors continué son festival et a accueilli Hermoso, arrivé à la fête quelques secondes plus tôt pour prendre la place de Lodi, par une série de tours avant de lancer Werner buter sur un Oblak en résistance, de nouveau décisif sur une autre tentative du magicien marocain avant l’heure de jeu. En réponse, Diego Simeone a joué avec ses pions, changé de système à la pause pour installer une défense à trois, sorti un Suárez invisible et a abattu de multiples cartes (Correa, Dembélé, Lemar), mais c’est de nouveau Chelsea que l’on a retrouvé, Werner tirant une nouvelle flèche juste au-dessus du but madrilène. Petite éclaircie : dans le dernier quart d'heure, João Félix a cogné Édouard Mendy à deux reprises et a vu une autre tentative frôler le poteau gauche du portier sénégalais. Dernier éclair : sur un corner pour l'Atlético, Stefan Savić a enfoncé son coude dans le ventre de Rüdiger et a été envoyé à la douche avant ses potes, laissant ensuite Chelsea envoyer de dernières boulettes sur le but d'Oblak et Emerson doubler la mise sur son premier ballon. Rideau : voilà les Blues dans le grand huit.


Chelsea (3-4-3) : Mendy - Azpilicueta, Zouma, Rüdiger - James, Kanté, Kovačić, Alonso (Chilwell, 90e) - Ziyech (Pulisic, 77e), Werner (Hudson-Odoi, 83e), Havertz (Emerson, 90e). Entraîneur : Thomas Tuchel.
Atlético (4-4-2) : Oblak - Trippier (Lemar, 69e), Savić, Giménez, Lodi (Hermoso, 46e) - Llorente, Koke, Saúl, Carrasco (Dembélé, 53e) - J. Félix, L. Suárez (Correa, 59e). Entraîneur : Diego Simeone.


  • Résultats et classement de la Ligue des champions


    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 15:00 Viens défier Édouard Cissé sur un quiz spécial "Classico PSG-OM" ! 1
    Partenaires
    Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 12:00 Expulsé pour un maillot enlevé 10 Hier à 10:59 Totti, le Mur Jaune... Offrez-vous un tirage photo So Foot exclusif ! 1