Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Charlie Webster, présentatrice anti-Evans

La sortie de prison de Ched Evans vendredi dernier a fait beaucoup de bruit outre-Manche.

Un scandale a notamment éclaté quand la presse britannique a évoqué que le joueur avait été payé par son ancien club, Sheffield United, alors qu'il était derrière les barreaux. Aujourd'hui, l'incertitude plane sur son avenir et il se murmure qu'il pourrait bien rempiler à Sheffield pour reprendre le cours de sa carrière. Ce projet n'est évidemment pas sans opposants et une journaliste célèbre en Angleterre, Charlie Webster, s'est offusquée à l'idée qu'on puisse évoquer le retour d'Evans.

Supportrice de longue date de Sheffield et membre de la Sheffield United's Community Foundation (SUCM), la journaliste, interrogée par le Telegraph, a menacé d'abandonner la fondation si le joueur venait à faire son come-back. « Au moment où ils marquent un but sur le terrain, les footballeurs du club sont des héros, a-t-elle confié. Je ne veux pas soutenir une époque dans laquelle une génération acclame un violeur avéré comme un héros.  »

Malgré les tentatives de défense du joueur en début de semaine, ça ne semble pas prendre de l'autre côté de la Manche. « Je crois au football et je connais son pouvoir, a poursuivi la journaliste de 31 ans. Mais je sais aussi l'influence qu'il a et je connais ma propre morale. La fondation dont je fais partie repose sur le respect, l'intégrité et l'éducation de la prochaine génération. Je démissionnerai parce que c'est tout ce en quoi je crois. S'ils font à nouveau signer Ched Evans, ce n'est plus la même chose. »


L'opération réinsertion de l'international gallois s'annonce définitivement compliquée.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 16:08 EuroMillions : 91 millions d'€ à gagner + 20€ de bonus offerts ce mardi 1 il y a 20 minutes Mercato : où en est l'US Veyras (D5, Drôme/Ardèche) ?
Hier à 16:28 Au bord des larmes, Mourinho confie que le foot lui manque 147 Hier à 14:12 Infantino aurait fait l'aveugle sur le contrat entre beIN et la FIFA 38
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur