Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Droits TV

Canal+ suspend son contrat avec beIN et la LFP

Modififié
Quand y en a plus, y en a encore moins.

Selon L'Équipe, Canal+ a contacté la Ligue de football professionnel et beIN Sports ce mardi matin, en affirmant sa volonté de se désengager du contrat liant les trois parties. Pour rappel, ce contrat stipule que beIN délivre à Canal+, par l'intermédiaire d'un contrat de sous-licence, deux affiches de Ligue 1 (samedi à 21 heures, dimanche à 17 heures) pour 332 millions d'euros par an jusqu'en 2024. La chaîne cryptée entend ainsi dénoncer la non-réaction de beIN Sports à la différence de traitement avec Amazon, qui ne versera « que » 250 millions d'euros par an à la LFP, et estime en conséquence que la chaîne qatarienne a d'elle-même rompu le contrat, en ne faisant rien pour renégocier.


Conséquence possible : beIN pourrait sortir aussi du contrat, faute de recevoir le paiement de Canal+. Ce qui laisserait deux matchs sans diffuseur et qui créerait, à terme, un trou de 332 millions d'euros par an dans les caisses du football français, qui n'ont pas la réputation d'être à leur zénith financièrement parlant.

Mais nous n'en sommes pas encore là. PC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom