Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Rennes

Genesio : « Les entraîneurs français sont sous-cotés »

Modififié
Qui d'autre que Bruno Genesio pour défendre les entraîneurs français ?

Pablo Longoria a récemment critiqué l'absence de modèle de jeu français, expliquant pourquoi les entraîneurs tricolores s'exportaient très peu. Après Raymond Domenech, c'est au tour de Bruno Genesio de lui répondre. « Les entraîneurs français sont sous-cotés, affirme le coach breton. J’ai encore lu une déclaration d’un président d’un grand club qui dévalorisait la formation française des joueurs et des entraîneurs. Je m’élève contre ça. Nous, entraîneurs français, ne sommes pas suffisamment solidaires par rapport à ça. Quand je vois ce que fait Stéphane (Moulin), ce que font David Guion à Reims, Michel Der Zakarian à Montpellier. On peut aussi parler d’Olivier Dall’Oglio. Il y a plein d’entraîneurs français qui font bien leur travail et qui ne sont pas mis en avant. »

L'ancien Lyonnais n'a pas manqué de citer les réussites de Zinédine Zidane au Real Madrid ou de Didier Deschamps en équipe de France. Mais il a quand même pointé le principal défaut des entraîneurs français : la maîtrise des langues. « Le gros problème, c’est qu’on n’est pas suffisamment bons pour les langues étrangères, juge-t-il. C’est un gros défaut par rapport à d’autres nationalités qui sont capables de parler deux, trois, voire plus de langues. »


Allez, plus de concentration aux cours de LV2, et on verra des Français dans tous les tops clubs européens. LF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi