S’abonner au mag
  • International
  • France

Yacine Adli rêve toujours des Bleus

JD
Yacine Adli rêve toujours des Bleus

Ce rêve bleu.

Transféré à Al-Shabab contre la somme dérisoire de 7 millions d’euros et dans un relatif anonymat au début du mois de septembre, Yacine Adli s’acclimate tout doucement au championnat saoudien, dans lequel il a déjà disputé trois matchs, plus un de Coupe nationale. À 25 ans, l’ancien titi parisien sort d’une saison compliquée en prêt à la Fiorentina et n’a pas convaincu l’AC Milan de le conserver dans son effectif. Malgré ce qui commence à s’apparenter tout doucement à une petite dégringolade, le vainqueur de la Coupe de la Ligue 2018 avec le PSG sait se montrer optimiste.

À l’occasion d’une rencontre avec L’Équipe à Riyad, Yacine Adli a réitéré son ambition d’intégrer un jour le groupe de Didier Deschamps : « J’avais annoncé mon objectif de jouer pour l’équipe de France. À partir du moment où j’ai pris cette décision, je ne reviens pas dessus, c’est clair. Peu importe que je joue en Arabie saoudite ou en Europe. »

En mars 2024, Adli avait déclaré en conférence de presse « [vouloir] évoluer au plus haut niveau en tant que joueur. Donc, évidemment, jouer avec la France est un objectif. » Sa petite phrase, confirmée peu après et avec le Mondial 2026 en ligne de mire, avait suscité une certaine incompréhension auprès des supporters de l’Algérie, pays dont le milieu de terrain possède également la nationalité.

Au moins, Islam Slimani n’aura rien à lui reprocher.

Deux autres Français débarquent en Arabie saoudite

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
18
23
Revivez Metz-PSG (2-3)
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!