- International
- France
Yacine Adli vise le Mondial 2026 avec les Bleus
Le compte à rebours est lancé pour YA#29.
Outre une anecdote sur Gasset et l’alcool, le milieu de terrain Yacine Adli a évoqué au micro du streamer Zack Nani son ambition de participer au prochain Mondial 2026 avec l’équipe de France. Si le joueur de 24 ans, passé par toutes les catégories de jeunes avec l’EDF, pense que ses concurrents au milieu de terrain « ont une légère avance » sur lui, il estime toutefois qu’il n’y a « pas un gros fossé » à franchir pour espérer intégrer le groupe des doubles champions du monde.
OBJECTIF COUPE DU MONDE 2026 🇫🇷⚽️!! (le message pour Pogba 🫂❤️) pic.twitter.com/816nJyhugj
— ZackNaniProd (@ZackNaniProd) October 16, 2024
Prêté par l’AC Milan à la Fiorentina, avec laquelle il a d’ailleurs marqué contre les Rossoneri le 6 octobre dernier (2-1), Adli a conscience qu’une saison pleine du côté de Florence l’aiderait grandement à gagner en visibilité aux yeux du sélectionneur Didier Deschamps.
S’il estime que « N’Golo Kanté est sur la fin », Paul Pogba reste aux yeux du Florentin « le meilleur milieu français actuel de très loin » et « un mec extraordinaire », les autres milieux évoluant à un niveau atteignable dans un futur proche. L’ancien Bordelais espère bien faire partie du voyage en Amérique à l’été 2026, « le graal » dans son parcours de joueur.
Pas emballé devant sa télé par la paire Guendouzi-Tchouaméni a priori (nous non plus).
FG