Buts : Lemina (51e) et (90e+3) pour les Wolves // Nkunku (90e+6) pour les Blues
Les Loups s’offrent une belle dinde.
Dernière rencontre de la 18e journée de Premier League, ce Wolverhampton-Chelsea spécial ventre mou pour le réveillon de Noël a tenu ses promesses : de la générosité, quelques excès et surtout de beaux cadeaux à l’adversaire. Mais ce sont bien les Wolves qui se sont imposés à domicile (2-1), recollant ainsi à hauteur des hommes de Mauricio Pochettino (10es et 11es, 22 points). Le premier acte ressemble à un apéritif douteux, où les Blues se procurent deux situations intéressantes saccagées par des contrôles manqués d’Armando Broja (12e) et Nicolas Jackson (22e). Autrement, rien à se mettre sous la dent.
Les appétits s’aiguisent au retour des vestiaires, et les Loups croquent dans le plat de résistance : une première tentative de João Gomes déviée par la main de Lesley Ugochukwu qui échappe même à la VAR (47e), puis un corner de Pablo Sarabia coupé d’une tête croisée par Mario Lemina (1-0, 51e). Raisonnables, Matheus Cunha et ses coéquipiers ne souhaitent pas forcer sur le dessert. Mais une remise en bois de Benoît Badiashile offre à Matt Doherty l’ivresse d’une victoire à célébrer avec tous les fans présents au Molineux Stadium (2-0, 90e+3), que même Christopher Nkunku ne parvient pas à gâcher malgré une tête déposée dans le petit filet (2-1, 90e+6).
Et si le Français était le cadeau de Noël qu’espéraient tous les supporters de Chelsea ?
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.