- International
- Belgique
Wilmots tacle la Fédération belge

Rancunier le Marco ?
Après la défaite de la Belgique en quarts de finale de l’Euro 2016 face au pays de Galles (1-3), l’Union belge de football avait décidé de se séparer du sélectionneur Marc Wilmots, pour le remplacer quelques jours plus tard par l’Espagnol Roberto Martínez.
Discret depuis son licenciement, Wilmots est revenu pour le quotidien Le Soir sur sa relation avec les dirigeants belges durant son mandat : « J’avais dit en conférence de presse que j’avais pris une décision : je serais parti quoi qu’il arrive. Je ne voulais plus vivre dans ce climat négatif. J’avais vu les problèmes rencontrés par mes prédécesseurs et c’est pour cette raison que j’avais demandé les pleins pouvoirs. Les dirigeants de l’Union belge me les ont donnés, mais quand les résultats ont commencé à tomber, ils ont voulu mettre la main sur la poule aux œufs d’or. Ils ont voulu récupérer le pouvoir et j’étais devenu gênant. Ils ont alors tout fait pour me faire tomber et me déstabiliser. »
Après avoir porté le maillot de la Belgique à 70 reprises, Marc Wilmots reste supporter des Diables rouges, même s’il avoue que son successeur aura du mal à faire mieux que lui : « On a vécu deux tournois sans animosité. Deux quarts de finale. 26 points sur 30 lors des premières qualifications, 23 lors des deuxièmes. On a atteint la première place mondiale. On peut faire mieux ? Ok, amusez-vous bien ! Je ne pense pas que cela sera facile de faire mieux, même si je le souhaite à mon successeur. »
Il a déjà réussi à faire plus de buzz que toi lors de l’annonce de ses adjoints, avec l’arrivée de Thierry Henry.
Mariam Toloba, la reine du divertissementSO