- International
- Belgique
Henry entraîneur adjoint de la Belgique !
Surprise générale. Roberto Martínez a annoncé ce vendredi que Thierry Henry rejoignait la sélection belge en tant que second entraîneur adjoint. Cette nouvelle étonnante a été dévoilée en marge de l’annonce de la liste des vingt-trois joueurs retenus pour affronter l’Espagne en amical le 1er septembre et Chypre en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le 6 septembre.
On attendait le meilleur buteur français de l’histoire partout, mais pas sur le banc des Diables rouges. « Il va nous apporter son expérience et son œil sur la Premier League où nombre de nos joueurs évoluent. Son approche sera complètement différente de notre staff. C’est une figure. Il n’a pas été difficile à convaincre. Il était intéressé pour nous rejoindre. L’équipe de Belgique est parfois une sélection intrigante. Il va aider nos joueurs à remporter un titre et se comporter en équipe » , a expliqué le nouveau sélectionneur de la Belgique.
L’ancien Gunner n’a jamais caché son envie d’entraîner. Il a d’ailleurs obtenu ses diplômes d’entraîneur en mars dernier. Faute d’avoir obtenu un poste à Arsenal – Arsène Wenger s’étant opposé à son arrivée dans le staff des U18, mettant en cause son rôle de consultant –, l’ex-idole d’Highbury s’est tourné vers la Belgique.
Honoured to be assistant coach @BelRedDevils. Thanks to Roberto Martínez & the Royal Belgian Football Association. Very excited.Can’t wait.
— Thierry Henry (@ThierryHenry) 26 août 2016
Roberto et Thierry, un duo censé réveiller la Belgique, mais qui sonne surtout pour l’instant comme un nom de salon de coiffure pas cher.
MA