Wenger outré !
Effaré. Arsene Wenger est effaré. Choqué même par les sommes dépensées par ses rivaux en Premier League.
Manchester et Liverpool déboursent dans les 50 millions de livres chacun, et à une moindre échelle, Fulham, Portsmouth, Tottenham, West Ham et même Sunderland ont sensiblement vidé leurs bourses. « C’est incroyable ce qui a été dépensé. On dirait que les banques sont très généreuses cette année ! Mais le challenge est le même » se rassure le coach des Gunners dans The Sun.
Avant de justement rappeler à ceux qui auraient oublié les bases du football qu’ « ils ne peuvent aligner que onze joueurs au départ » . D’ailleurs, « ce n’est pas nécessairement parce qu’ils ont dépensé 50 M de livres qu’ils ont une meilleure équipe » , hein.
Face à cette frénésie pécuniaire, l’Alsacien loue sa méthode : « De mon côté, je cherche à développer les joueurs que j’ai ici. Juste au milieu par exemple, nous avons Abou Diaby, Denilson, Cesc Fabregas, Mathieu Flamini et Gilberto. Dans les joueurs d’espaces, j’ai Alexander Hleb, Theo Walcott, Tomas Rosicky et Emmanuel Eboue. Leur niveau est en constante évolution, et ils vont être de plus en plus forts » .
De son côté, Thierry Henry va jouer avec Eto’o, Ronaldinho et Messi.
PM