S’abonner au mag
  • Tadjikistan

Violences au Tadjikistan

Violences au Tadjikistan

Coincé entre la Chine à l’est et l’Ouzbékistan à l’ouest, le Tadjikistan fait rarement parler de lui. A part une réputation de pays le plus pauvre de l’ex-URSS, rien de bien alléchant à se mettre sous la dent. Pourtant, mardi c’était football et pour la première fois de violents affrontements ont éclaté en tribunes.

Cette fameuse rencontre voyait Ravshan recevoir Istiklol, qui, pour l’occasion, pouvait compter sur le fils du Président, Emomali Rahmon, comme attaquant. Quelques instants avant la fin de la rencontre, Istiklol marque le but de la victoire. Et là c’est le drame. Prétextant qu’il a été marqué hors-jeu, les supporters du club local pètent un câble et se mettent à jeter des pierres et des sièges sur les supporters adverses. Un porte parole du gouvernement, Makhmadullo Asadulloyev fait le point à l’AFP : « 12 personnes ont été blessés et 20 hooligans ont été arrêtés. La police a utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser les foules » .

Les violences ont continué à l’extérieur du stade puisque des jets de pierres ont brisé quelques vitres de voitures de luxe. Vu que le fils du Président jouait, tout le gratin du pays s’était déplacé… Afin de mettre fin à ce bordel, la police a fini par escorter les visiteurs à 200 kilomètres loin de la ville.

NB

Les 10 joueurs à suivre durant cette CAN

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
60

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!