S’abonner au mag
  • Italie
  • Calcio
  • Inter Milan

Vidic doit s’adapter aux arbitres

MC
Vidic doit s’adapter aux arbitres

Nemanja Vidić a connu des débuts mouvementés en Serie A.

L’ancien joueur de Manchester United, qui a rejoint l’Inter Milan cet été, a en effet écopé d’un carton rouge dès le premier match de championnat, contre Torino, pour avoir ironiquement applaudi l’arbitre de la rencontre. Le défenseur retrouvera les terrains ce dimanche contre Palerme. En conférence de presse, il est revenu sur cette sanction et sur sa nécessaire adaptation au jeu italien.

« Je vais devoir m’adapter, c’est évident. Je suis toujours en train d’apprendre la manière dont il faut jouer en Italie, et ça concerne aussi le rapport aux arbitres. J’ai pu constater à quel point c’était différent ici, par rapport au championnat anglais. […] Pour être honnête, je pense que les arbitres ici ont un travail difficile parce que les joueurs essayent parfois de provoquer les choses, ils demandent des pénalties ou des fautes. En Angleterre, ils ne faisaient pas autant ça, alors je crois que c’est plus difficile pour les arbitres ici, explique-t-il. Je dois m’adapter, mais pas seulement aux arbitres, aussi à la façon de jouer. J’ai parlé avec le club et ils m’ont expliqué les choses que je ne dois pas faire ici, car je risquerais d’être sanctionné. Je ne veux pas que l’équipe soit affectée par mes erreurs. »

Un mode de jeu à l’italienne qui ne semble pas encore lui plaire : « Si vous voulez savoir ce que je préfère, c’est de jouer comme je le faisais en Angleterre, car je trouve que c’est plus honnête et plus respectueux. » Mais Vidić sait qu’il n’y peut pas grand-chose : « Je suis ici pour m’adapter, pas pour changer la mentalité. »

Il a compris la leçon.

La Juventus enchaîne à Pise

MC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 16h
129
73

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!