- Ligue 1
- J26
- PSG-OM (3-1)
Véronique Rabiot lance une pétition pour plus de fermeté face aux insultes personnelles

Véronique Rabiot passe à l’action.
Les banderoles et chants injurieux du Classique PSG-OM (3-1) ne resteront pas sans suite. Après avoir porté plainte contre X, la mère d’Adrien Rabiot a lancé lundi une pétition intitulée « Pour un football respectueux – stop aux insultes personnelles dans les stades », adressée à Aurore Bergé (ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations), Marie Barsacq (ministre des Sports), Michel Savin (sénateur), Vincent Labrune (président de la LFP).
Son message est clair : « Les chants, banderoles et propos haineux ne sont pas des traditions de supporters : ce sont des violences verbales, souvent sexistes, racistes et diffamatoires, qui n’ont pas leur place dans notre société, encore moins dans nos stades. » Elle réclame une application stricte des règlements de la LFP et de la FFF contre les propos injurieux, ainsi qu’un renforcement des sanctions et des dispositifs de détection.
Si si, la famille
Autre revendication : la protection des familles des joueurs. « Ce combat dépasse ma situation personnelle », insiste-t-elle. Avant d’en appeler aux instances sportives et médiatiques : « Lorsqu’une personne est attaquée de manière publique et injuste, il faut une prise de parole claire et solidaire. » La pétition, mise en ligne lundi, avait déjà récolté près de 882 signatures ce mardi à 9 heures.
Étape suivante : la cagnotte.
Fabrice Fiorèse réagit à l’apparition de son nom sur les banderoles parisiennesCV