- France
- Ligue 1
- Olympique lyonnais
Vercoutre craint pour sa place
Cinq berges dans l’ombre de Coupet – entrecoupées d’une saison à pallier Cassard à Strasbourg – et puis quatre autres à contempler la supériorité de Lloris. Au total, Vercoutre aura passé dix saisons à jouer les faire-valoir entre Lyon et le RCS. Et quand vient finalement l’heure de la promotion, le Lyonnais se flingue les croisés après moins de neuf mois de titularisation – plutôt correctes par ailleurs.
À bientôt 33 ans, et à un an de la fin de son contrat, six mois d’absence, ce n’est pas si anodin pour Vercoutre. Lui garde pourtant la foi. « Je sais que ça va être long et difficile, mais je ne suis pas le premier footeux qui va vivre ça, confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe. Ça fait partie d’une carrière d’un joueur de haut niveau. Beaucoup sont passés par là et s’en sont bien remis. Je fais juste partie du lot. »
Une inquiétude persiste tout de même pour le natif du Nord-Pas-de-Calais, celle de voir son éphémère place de numéro 1 chipée par un autre. Anthony Lopes – auteur d’une belle prestation face à l’ASSE, dimanche – est en pôle, ainsi que tout autre potentiel portier qui serait recruté par l’OL cet été. « J’espère qu’il(le club)a assez confiance en moi pour savoir que je peux revenir à mon meilleur niveau, avoue l’ancien Montpelliérain. Je suis déjà passé à autre chose, j’ai la tête ailleurs. Je ne peux pas influer sur les décisions de l’entraîneur et du président. »
Bref, si la scoumoune devait avoir un nom, elle l’appellerait Rémy.
Les notes de Loups Garous : épisode 4JL




























