S’abonner au mag
  • International
  • Sélection
  • Brésil

Vampeta tacle Lucas Moura et Hulk

MG
Vampeta tacle Lucas Moura et Hulk

Pour son numéro 117, et à un peu plus d’un mois de la Coupe du monde, So Foot devient São Foot. Et si l’on y retrouve Romário, Denilson, Marcelo, David Luiz et bien sûr Neymar, celui qu’il ne fallait surtout pas manquer, c’est Marcos André Batista Santos, plus connu sous le surnom de Vampeta.

Champion du monde en 2002 avec la Seleção, l’homme sort alors d’un passage express du côté du PSG (de janvier 2001 à juillet 2001). Six mois, sept matchs et un échec notoire que le Brésilien refuse d’imputer à Luis Fernandez : « Il était encore plus fou que moi. Mais je ne suis pas parti à cause de lui, non. (…) Mais Luis était un entraîneur vraiment marrant, je me souviens qu’il était meilleur que ses joueurs à l’entraînement. Quand je ratais un geste, il prenait le ballon et il me montrait comment faire. Il m’aimait beaucoup, mais il n’arrêtait pas de me rappeler son tir au but contre le Brésil en 1986. C’était un peu lourd. »

Tanné par Luis Fernandez, Vampeta l’est aussi et surtout par ses successeurs sous la bannière brésilienne. À l’image de Neymar : « Il est encore très loin du niveau de Messi, Cristiano Ronaldo, Ribéry, Rooney… Il est dans le top 50 actuel, mais pas dans les 10. À part lui, on a qui devant ? Regardez Lucas, le plus gros transfert de l’histoire du football brésilien. Un an au PSG, trois buts. »

Pas tendre avec les créateurs du jeu brésilien que sont Neymar et Lucas, l’ancien milieu défensif l’est encore moins avec Hulk et Fred : « David Luiz peut prendre le ballon et dribbler deux, trois joueurs. Thiago Silva est super élégant. Fred, lui, il n’a jamais dribblé personne. Et Hulk, c’est juste un bourrin qui frappe fort. »

De son adoration pour Napoléon à ses photos de nu parues dans un magazine gay en 1999, Vampeta fait le tour complet du propriétaire dans ce numéro 100% Brasil à retrouver dès demain mercredi en kiosques.

Les 10 joueurs à suivre durant cette CAN

MG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
66

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!