S’abonner au mag
  • Argentine
  • Boca Juniors

Une légende de Boca Juniors revient à nouveau comme entraîneur

MP
3 Réactions
Une légende de Boca Juniors revient à nouveau comme entraîneur

Bienvenue au Boca Seniors.

Pendant que l’Argentine accueille un tout nouveau champion, Platense ayant terminé vainqueur du tournoi d’ouverture, ses géants se retrouvent en péril. Éliminé piteusement en barrages de Libertadores puis en quarts de finale de l’Apertura contre l’Independiente, Boca Juniors a connu des jours meilleurs. Les anciennes gloires se font chasser une par une : Fernando Gago s’est fait renvoyer du banc après une défaite lors du Superclásico, tandis que Juan Román Riquelme est toujours plus contesté à la tête du club.

Le Russo de la fortune

Pour calmer les esprits, celui qu’on appelait El Último Diez​​ redonne une chance à un homme de poigne. Pour préparer le championnat de clôture et la Coupe du monde des clubs, le club de Buenos Aires fait revenir Miguel Ángel Russo sur son banc. Quittant un San Lorenzo qu’il a emmené en demi-finales du championnat malgré des problèmes financiers et de vestiaire, celui qui fêtera bientôt ses 70 ans possède une grande histoire avec Boca Juniors.Embed t.co

C’est d’ailleurs avec le Xeneize que Russo a remporté son plus beau trophée : la Copa Libertadores 2007, glanée contre Grêmio grâce à trois buts d’un certain Riquelme. L’alchimie entre les deux aura produit d’autres miracles, lorsque celui qui n’était que vice-président rappelait son guide début 2020. Le temps de remporter un 34e championnat d’Argentine et une Copa de la Liga, mené par le chant du cygne de Carlos Tévez.

En attendant qu’Antoine Kombouaré revienne à Nantes.

Un Argentin de retour à l’entraînement deux jours après la finale

MP

Commentaires

Les membres ont posté 3 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
  • L'anesthésiste tueur
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Après le Prix Varenne, notre article sur L'Affaire Péchier a remporté le prix Angle Noir du Club de la Presse de Reims, qui récompense le meilleur fait divers de l'année.

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.