S’abonner au mag
  • France

Une enquête ouverte par l’IGPN après des versements de Kylian Mbappé à des policiers

RFP
Une enquête ouverte par l’IGPN après des versements de Kylian Mbappé à des policiers

Ho, la belle prise.

Kylian Mbappé connaît un sacré début d’été. Entre une vilaine gastro et une jolie raclée contre son ancien club, le capitaine français en a vu des vertes et des pas mûres depuis plusieurs semaines. Ce n’est pas près d’être fini pour le Madrilène qui serait impliqué dans une enquête administrative de l’inspection générale de la police nationale (IGPN). Selon Le Canard enchaîné, cinq CRS chargés de la protection de l’équipe de France de football seraient dans le viseur de la police des polices. La cause ? Une importante somme d’argent aurait été versée par Mbappé.

Un versement de 180 300 euros

Selon un document de Tracfin (service de renseignement français, chargé de la lutte contre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme, mais aussi contre la fraude fiscale), quatre brigadiers-chefs ont reçu chacun un chèque de 30 000 euros en juin 2023, émis par un compte bancaire au nom du meilleur buteur de la Coupe du monde 2022. Un autre petit gourmand, le commandant qui dirige les quatre autres membres, a reçu un joli pactole de 60 300 euros. Le champion du monde 2018 aurait donc payé… 180 300 euros au total.

Selon l’hebdomadaire, Mbappé aurait signé une attestation, signifiant avoir décidé de verser l’intégralité de sa prime de participation perçue lors de la Coupe du monde au Qatar. Un beau geste, mais la question n’est pas là : il faut maintenant savoir s’il s’agit d’un don ou d’une prestation pour protection individuelle privée. Le journal a confirmé que le commandant aurait été aperçu à proximité de Mbappé lors de son déplacement au Cameroun. La police des polices aurait affirmé que le policier a manqué à son devoir de probité lors des deux voyages. L’ancien du PSG s’est dit prêt à répondre à toutes les questions à propos de cette affaire.

Toujours pas de victoire pour Lille en 2026

RFP

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Le 17 août 2022, Yvon Gérard saluait sa famille, sortait de chez lui et s'évaporait dans la nature. Depuis, il n'est pas réapparu. Que s'est-il passé?

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
Articles en tendances
Logo de a compétition Ligue 1
ENDRICK of Olympique Lyonnais and Benjamin ANDRE of Lille  during the Ligue 1 McDonald's match between Lyon and Lille at Groupama Stadium on February 1, 2026 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
ENDRICK of Olympique Lyonnais and Benjamin ANDRE of Lille during the Ligue 1 McDonald's match between Lyon and Lille at Groupama Stadium on February 1, 2026 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • France
  • Olympique lyonnais
« L’OL est le meilleur scénario pour Endrick »

« L’OL est le meilleur scénario pour Endrick »

« L’OL est le meilleur scénario pour Endrick »

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!