- Belgique
- Charleroi
Un joueur de Charleroi en larmes après avoir été victime de cris racistes
Pas très malins.
Le football belge n’échappe pas non plus aux incidents racistes dans les stades. Dimanche, lors de la dernière rencontre comptant pour la 14e journée opposant Malines à Charleroi (2-2), le milieu de terrain du Sporting Marco Ilaimaharitra a été victime de cris racistes venus des tribunes. Après une première plainte auprès de l’arbitre du match, les insultes ont cessé avant de reprendre en toute fin de rencontre.
Après le coup de sifflet final, le natif de Mulhouse a de nouveau été confronté à des cris racistes ainsi qu’à un salut fasciste, avant de s’en prendre à l’arbitre de touche et de récolter une biscotte pour sa petite colère. Une sanction qui a provoqué des larmes de rage et de tristesse chez Ilaimaharitra. Après la partie, Karim Belhocine, l’entraîneur de Charleroi, est revenu sur cet incident : « Je ne sais pas exactement ce qui a été dit ou fait. Il est avec l’arbitre actuellement, mais il y a des choses qui touchent un être humain. On ne doit pas voir ça. On ne le voit pas beaucoup en Belgique et on doit continuer à ne pas le voir. »
Ilaimaharitra, victimes de cris racistes, invective l’arbitre-assistant et prend un carton jaune https://t.co/jgXi3jvspL
— RTBF Sport (@RTBFsport) November 3, 2019
Une routine désolante.
La Belgique et Anderlecht en deuilAD



























