S’abonner au mag
  • C1
  • Gr D
  • Francfort-Marseille

Tudor : « S’ił y a une équipe habituée aux ambiances fantastiques, c’est la mienne  »

AHD, au Deutsche Bank Park
Tudor : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>S&rsquo;ił y a une équipe habituée aux ambiances fantastiques, c&rsquo;est la mienne <span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

C’est ce qui s’appelle caresser dans le sens du poil.

À la veille du match sur la pelouse de l’Eintracht Francfort, dont les supporters ont promis à l’OM une ambiance comme les Marseillais n’en ont jamais connue, Igor Tudor a bien rigolé en conférence de presse : « S’il y a une équipe habituée aux ambiances fantastiques, c’est la mienne. » À ses côtés, Valentin Rongier s’est lui attardé sur le contingent de 2000 Marseillais attendus sur les bords du Main : « On est très heureux qu’ils fassent le déplacement pour jouer ce match avec nous. À chaque match, ils sont présents. On a un souhait en tant que joueurs : c’est que tout se passe bien et qu’on puisse fêter la victoire avec eux demain. » Sans Bailly et Gueye, blessés, mais avec Kolašinac, l’OM aura du pain sur la planche pour aller chercher la qualification en huitièmes : « Je peux vous dire que l’équipe est prête pour demain. On a été bons lors de nos quatre matchs de C1, ça ne sera pas facile face à cette équipe solide, expérimentée, mais on veut être bons, et je vois mes joueurs très concentrés sur le match », a promis Tudor.

Une confiance confirmée par le capitaine Rongier : « En ce moment, on a un petit manque de réussite. Je ne suis absolument pas inquiet. C’est une période compliquée au niveau comptable, mais le contenu est très positif. Il faut qu’on s’appuie là-dessus. On a confiance. On sait que Francfort tourne bien en ce moment, nous à l’aller on tournait bien, et eux moins, pourtant on a vu le résultat. Donc ça ne veut pas dire grand-chose. » Et le milieu de bomber le torse : « On a envoyé un message au groupe en battant le Sporting qui était premier. »

Un peu plus tôt dans l’après-midi, Oliver Glasner était lui aussi de passage au Deutsche Bank Park. Et l’entraîneur de l’Eintracht n’a pas caché ses ambitions : « Il n’y a pas de raison d’être dans l’autosatisfaction, mais il y a de la confiance en nous. Les deux victoires contre Mönchengladbach (3-1) et Leverkusen (5-1) nous ont apporté un surplus de confiance. Nous savons tous que nous devons gagner ce match à domicile contre Marseille, pour avoir de bonnes chances de passer l’hiver au niveau européen. La situation est claire. »

Et le message aussi.

En direct : Marseille-Paris (0-0)

AHD, au Deutsche Bank Park

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!