S’abonner au mag
  • Allemagne
  • Cologne

Steffen Baumgart (Cologne) remporte le prix de la décla de l’année

MD
Steffen Baumgart (Cologne) remporte le prix de la décla de l’année

Jean-Baptiste Poquelin n’a qu’à bien se tenir.

« Un match n’est pas terminé tant que l’arbitre n’a pas sifflé et que je n’ai pas arrêté de hurler. » Voici la fameuse phrase qui a permis à Steffen Baumgart, entraîneur du FC Cologne, de remporter le titre de la déclaration footballistique allemande de l’année 2021. Ne pouvant pas participer à la remise des prix le 29 octobre prochain à Nuremberg, le lauréat s’est fait envoyer son trophée au club, actuellement septième de Bundesliga. À noter que pour participer à ce concours, il était obligatoire que la phrase soit prononcée en allemand et entre le mois d’août 2020 et juillet 2021.

Parmi les nommés, on retrouvait Thomas Müller, évoquant les performances étincelantes de son collègue Robert Lewandowski : « Les records ne sont là que pour regarder en arrière après votre carrière. » Leon Goretzka s’est aussi fort bien illustré avec « le coronavirus c’est comme le football, il suffit d’un seul contact pour tout chambouler ». Jamais deux sans trois, Niklas Süle avait quant à lui dévoilé son grand amour pour les passages en zones mixtes à l’issue des rencontres : « Quand je joue comme une merde, je n’ai pas tellement envie de faire d’interviews et quand je joue bien, je n’ai pas tellement envie de faire d’interviews non plus. »

Quelqu’un peut apprendre l’allemand à Mourinho ?

En Italie, le Buffon de Giorgia Meloni

MD

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
69

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!